BFMTV

Bertrand Cantat critique "L'Angleterre" dans son premier single en solo

Bertrand Cantat a dévoilé son single "L'Angleterre" pour son retour en solo

Bertrand Cantat a dévoilé son single "L'Angleterre" pour son retour en solo - Fred Tanneau - AFP

L'ancien leader de Noir Désir a dévoilé ce vendredi 6 octobre la chanson L'Angleterre, premier single de son prochain album en solo.

Bertrand Cantat reste un chanteur engagé. Et l'ex leader de Noir Désir le prouve pour son retour en solo en dévoilant ce vendredi son premier single L'Angleterre, dont les paroles n'épargnent pas nos voisins d'Outre-Manche. Car quand Cantat chante l'Angleterre, ce sont les Anglais qui déchantent.

Après un premier retour sur le devant de la scène avec le groupe Detroit et l'album Horizons en 2013, Bertrand Cantat a choisi cette fois de revenir en solo. Entouré des musiciens Pascal Humbert et Bruno Green, le chanteur de 53 ans signe donc un retour très politique avec un single qui étrille l'Angleterre.

Un album en décembre

"On dit que les temps ont changé/Ce n’est pas le cas des Anglais/I want my money back, chante d'abord Bertrand Cantat avant de s'en prendre au Brexit, à Theresa May et évoquer les migrants. "Tu peux crever dans la jungle/On n’a rien à foutre de ta gueule/Tu vas rester planté là", assène-t-il.

Enregistré entre l'Espagne, le Chili, l'Allemagne ou la France, le premier album solo de Bertrand Cantat sortira en décembre prochain.

Fabien Morin