BFMTV
Musique

Arielle Dombasle agace l'Eglise avec son nouveau clip

Le nouvel album d'Arielle Dombasle est disponible à partir du 1er juillet

Le nouvel album d'Arielle Dombasle est disponible à partir du 1er juillet - -

En choisissant la Chapelle du Val-de-Grace pour son nouveau clip, Arielle Dombasle a contrarié le clergé.

Une chanteuse du Crazy Horse dans une chapelle, il n'en fallait pas moins pour que l'Evèque réagisse. Pour son nouvel album "Arielle Dombasle by Era", la chanteuse a choisi de tourner son clip dans la Chapelle du Val-de-Marne pour interpréter une nouvelle version de "Ave Maria".

L'Eglise a peu apprécié la présence de l'ancienne vedette du Crazy Horse dans le lieu saint. "L'aumônier a dit que le Val-de-Marne n'était pas le Crazy Horse et c'est une attitude tellement intégriste. Mais il est vrai que si nous étions au XIVe siècle, on m'aurait brulée", se défend la femme de Bernard-Henri Lévy.

Un bon coup de pub

La polémique aura au moins eu l'avantage de mettre en avant la sortie prochaine de son album prévu pour ce lundi. L'artiste regrette tout de même l'incident.

"J'ai le plus grand respect pour l'Eglise, je suis moi-même catholique et jamais il me serait venue l'idée de blasphémer ou d'avoir une quelconque attitude irrespectueuse", s'est justifiée la chanteuse. Pour les dix titres qui composent l'album, elle s'est entourée du groupe français de musique New Age, Era.