BFMTV

Alicia Keys, Beyoncé: les émouvantes prestations des stars lors de l'hommage à Kobe Bryant

Le monde du spectacle et celui du basket ont rendu un dernier hommage lundi soir à Kobe Bryant et sa fille Gianna, mort le 26 janvier dernier dans un accident d'hélicoptère.

Les stars étaient au rendez-vous, lundi soir au Staples Center de Los Angeles, où se déroulait le dernier hommage public rendu à Kobe et Gianna Bryant, morts le 26 janvier dans un crash d'hélicoptère. Une "célébration de la vie" pour le célèbre basketteur et sa fille, où Alicia Keys, Beyoncé et Christina Aguilera ont ému aux larmes les spectateurs au cours de prestations poignantes.

L'hommage a débuté par une vidéo retransmise sur les écrans géants retraçant l'histoire sportive et personnelle de Bryant, avant que Beyoncé ne chante ses deux tubes XO et Halo.

Beethoven et Ave Maria

La chanteuse Alicia Keys a quant à elle joué au piano "Sonate au Clair de lune" de Beethoven, accompagnée par un orchestre. Un morceau symbolique, puisque Kobe Bryant avait appris à le jouer pour sa femme, Vanessa. La soirée a également été marquée par la performance de Christina Aguilera, qui a interprété l'Ave Maria de Gounod.

Si toute la famille de la NBA était présente pour cet adieu, plusieurs célébrités du monde de la musique, du cinéma et du divertissement, telles que Kanye West, Jennifer Lopez, Snoop Dogg, Spike Lee, Jimmy Kimmel ou encore Kim Kardashian, ont également assisté à l'événement. 

Le 26 janvier, Kobe Bryant, 41 ans, sa fille Gianna, 13 ans, et sept autres personnes, ont perdu la vie dans un accident d'hélicoptère survenu au nord-ouest de Los Angeles. En ce jour où un émouvant adieu public leur est offert, Vanessa Bryant a déposé une plainte contre la compagnie de l'hélicoptère et les ayants-droits du pilote Ara Zobayan, qui avait également trouvé la mort dans la tragédie.

Nawal Bonnefoy avec AFP