BFMTV

Mort de Kobe Bryant: l'émotion des animateurs de late show américains

BFMTV

L'émotion était palpable sur le plateau des late show américains, lundi soir, au lendemain de la disparition de la légende du basket, Kobe Bryant.

Ellen DeGeneres, Jimmy Fallon, Jimmy Kimmel... les animateurs de late show américains étaient tous en larmes lundi. Très émus par la mort de l'ex-basketteur Kobe Bryant, dimanche, dans un accident d'hélicoptère. Tous l'avaient reçu dans leur émission, ou étaient amis avec lui.

Jimmy Kimmel avait choisi de ne pas enregistrer son émission Jimmy Kimmel Live! en public, ce soir-là, comme il l'a expliqué dans une séquence, face caméra, préférant évoquer la mémoire de Kobe Bryant.

"Il a apporté beaucoup de joie à beaucoup de gens"

"Je sais qu'il n'était pas parfait. Mon intention n'est pas de le canoniser. Mais je dirais qu'il aimait sa famille, qu'il travaillait dur et a apporté beaucoup de joie à beaucoup de gens dans cette ville", a-t-il déclaré.

Ellen DeGeneres, a elle aussi démarré son émission par un message spécial. 

"Aujourd'hui on est lundi et hier on était dimanche. Il se trouve que c'était mon anniversaire, et les Grammy Awards. La journée d'hier était censée être un jour de célébration et puis nous avons appris cette information tragique au sujet de Kobe Bryant, a-t-elle poursuivi, la voix brisée. Et tout a changé en une seconde. Et de cela que je veux vous parler. La vie est courte, elle est fragile, et on ne sait pas combien d'anniversaire on a. N'attendons pas les anniversaires pour célébrer, célébrons la vie."

Jimmy Fallon, ami de Kobe Bryant depuis leurs débuts, il y a une vingtaine d'années, a lui, raconté une anecdote sur leur rencontre, à une soirée où, tous deux débutants et tous deux nouveaux à Los Angeles, ne connaissaient personne.

"Je connais suffisamment Kobe pour savoir qu'il faisait face à chaque challenge en creusant plus profond et en se remettant au travail. Alors honorons Kobe, Gianna et les autres vies perdues hier, en suivant son exemple". 

Conan O'Brien a, lui, tenu à rappeler que Kobe Bryant "un autre aspect du talent de Kobe". "Il était naturellement très drôle et charmant. Un invité génial. Le public lui mangeait dans la main. C'est le Kobe auquel j'ai pensé ces dernières 24 heures et c'est ce souvenir que je veux partager avec vous ce soir".

Le Britannique James Corden a précisé, que même s'il n'était pas grand fan de basket, "certains athlètes transcendent leur sport, avant même que vous les ayez vus jouer. Kobe Bryant était l'un de ces athlètes". Se souvenant du passage du basketteur dans son show, il a évoqué à quel point le sportif alors fraîchement retraité, se réjouissait d'avoir du temps libre et de le consacrer à sa famille.

Kobe Bryant a perdu la vie dimanche dans un accident d'hélicoptère près de Los Angeles, au côté de sept personnes dont sa fille Gianna, âgée de 13 ans.

Magali Rangin