BFMTV

Comment les Oscars ont rendu hommage à Kobe Bryant

BFMTV

Le réalisateur Spike Lee lui a notamment rendu hommage sur le tapis rouge avec une tenue mauve et jaune brodée du numéro 24.

Le souvenir de Kobe Bryant, oscarisé en 2018 et mort dans un accident fin janvier, était très présent dimanche 9 février dans le Dolby Theater, où se déroulaient les Oscars.

Le réalisateur Spike Lee lui a rendu hommage sur le tapis rouge avec une tenue mauve et jaune (les couleurs des Los Angeles Lakers) brodée du numéro 24, celui de l'ancien basketteur décédé dans un accident d'hélicoptère il y a deux semaines.

"Ce prix est dédicacé à Kobe Bryant"

Lors de la cérémonie, Matthew Cherry, scénariste et co-réalisateur du court métrage animé Hair Love, Oscar dans la catégorie, a salué celui qui l'avait emporté en 2018 avec son film Dear Basketball.

"Ce prix est dédicacé à Kobe Bryant", a dit Matthew Cherry. "Puissions-nous avoir tous une seconde carrière aussi belle que la sienne."

Retraité de la NBA en 2016, Kobe Bryant s'était immédiatement lancé dans mille projets, dont Dear Basketball, adapté d'une lettre ouverte au basket, la passion de sa vie.

J.L. avec AFP