BFMTV

"Mourir peut attendre": une chanson de Dalida dans le prochain "James Bond"

Détail de l'affiche de "Mourir peut attendre"

Détail de l'affiche de "Mourir peut attendre" - Universal

L'air lancinant de Dans la ville endormie de Dalida n'est pas sans rappeler certaines musiques de générique de James Bond, comme celle de Goldfinger par Shirley Bassey.

Dalida sera présente dans Mourir peut attendre, la vingt-cinquième aventure de James Bond. La chanteuse, disparue en 1987, aura en effet l'une de ses chansons dans ce nouvel opus de la franchise d'espionnage, a repéré le journaliste de RTL Anthony Martin.

Le titre en question, Dans la ville endormie, sorti en 1968, est composé par William Sheller. Son air lancinant n'est pas sans rappeler certaines musiques utilisées dans les génériques des James Bond des années 1960, comme Goldfinger de Shirley Bassey.

"La chanson est employée 2-3 minutes. Ça se passe en France, bien sûr. Alors maintenant, je ne me rappelle plus si elle passe à la radio, ou dans un endroit précis", a indiqué Orlando, le frère de Dalida, à RTL. Il ajoute:

"Il y a plus de 40 films qui ont une musique de Dalida et c'est toujours des chansons à succès qu'ils choisissent. Et là, ça m'a surpris. Cette chanson qui est très belle, à l'époque quand elle est sortie, n'a pas été un grand succès. Ce qui veut dire que le metteur en scène ou la production, je ne sais pas, a dû se pencher sur le répertoire de Dalida pour la dénicher. Ça c'est surprenant."

En attendant la sortie de Mourir peut attendre, la chanson de Dalida sort en 45 tours, et fait l'objet d'un clip aux allures de générique de James Bond. La chanson du générique de Mourir peut attendre est signée par Billie Eilish. Intitulé No Time To Die, le morceau se présente sous la forme d'une ballade sobre et mélancolique, dans la lignée de Skyfall d'Adèle.

James Bond sans le matricule 007

Mourir peut attendre est annoncé comme la conclusion de l'histoire débutée dans Skyfall (2012) et Spectre (2015). Très attendu par les fans de la saga après une pré-production et un tournage mouvementés, Mourir peut attendre réserve plusieurs surprises de taille.

Pour la première fois de l'histoire de la franchise, le matricule 007 y sera attribué à un autre personnage que James Bond. Ce personnage, baptisé Nomi, sera incarné par Lashana Lynch, aperçue en 2019 dans Captain Marvel.

Daniel Craig y donne la réplique à Léa Seydoux (Madeleine Swann), Ben Whishaw (Q), Naomie Harris (Moneypenny), Ralph Fiennes (M) et Jeffrey Wright (Felix Leiter). Rami Malek complète la distribution et jouera le méchant de ce film qui sortira en France le 31 mars 2021.

https://twitter.com/J_Lachasse Jérôme Lachasse Journaliste BFMTV