BFMTV

Mort du DJ espagnol José Padilla, figure d'Ibiza

Le Dj José Padilla

Le Dj José Padilla - Page Facebook José Padilla

Le DJ José Padilla, icône du monde de la fête à Ibiza, est mort à l'âge de 64 ans des suites d'un cancer du côlon.

L'artiste espagnol José Padilla, DJ culte d'Ibiza, est mort à l'âge de 64 ans. Réputé pour ses sets au célèbre bar branché le Café del Mar, il a succombé à un cancer du côlon, a annoncé sa famille sur ses réseaux sociaux.

"Hola amigos. C'est avec une grande tristesse que nous vous annonçons que José est mort paisiblement dans son sommeil dans la nuit de dimanche, ici, sur son île adorée d'Ibiza", ont écrit ses proches. "Maintenant qu'il est parti, le coucher de soleil d'Ibiza ne sera plus jamais le même sans lui, mais sa musique magnifique restera en nous pour toujours. Adiós maestro".

Une musique apaisante et planante

Né à Barcelone, José Padilla est notamment connu pour être "le parrain du chill-out" - genre musical électronique qui repose sur des mélodies apaisantes et planantes, avec un tempo calme. DJ durant plus de quatre décennies, sa résidence au Café Del Mar, durant le coucher du soleil, a inspiré une série de mix du même nom pour les 40 ans de l'établissement.

Son premier album, Souvenir, est sorti en 1998. Son dernier opus, So Many Colours, remonte à 2015.

Dans ses derniers messages, le DJ confiait être dans une mauvaise situation financière après "cinq mois sans revenus" en raison de la pandémie de coronavirus et avait lancé un appel aux dons à ses fans afin de subvenir à ses besoins.

Nawal Bonnefoy