BFMTV

Mort de la James Bond Girl Margaret Nolan, la mannequin dorée de "Goldfinger"

Margaret Nolan dans "Goldfinger"

Margaret Nolan dans "Goldfinger" - MGM

La comédienne et mannequin britannique est morte à l'âge de 76 ans, a annoncé sur les réseaux sociaux le réalisateur Edgar Wright.

L'actrice et mannequin Margaret Nolan, icône du Swinging London des années 1960, est morte à l'âge de 76 ans, a annoncé cette nuit sur Twitter le réalisateur Edgar Wright (Baby Driver). Une information confirmée par le fils de la comédienne, Oscar Deeks, à Variety.

"Elle était au centre de tout ce qui était cool dans les années 1960", a indiqué Edgar Wright, qui a dirigé Margaret Nolan l'année dernière dans son nouveau film Last Night In Soho. "Elle est apparue auprès des Beatles, a joué un rôle iconique dans un James Bond et a fait partie du casting de Carry On [populaire série de films britanniques, NDLR]."

Un rôle petit, mais mémorable

Née en 1943, Margaret Nolan décroche à 21 ans, en 1964, ses deux plus célèbres rôles. Après une apparition remarquée dans Quatre garçons dans le vent, le premier film des Beatles, elle joue la masseuse Dink dans Goldfinger, troisième aventure de James Bond avec Sean Connery.

Un petit rôle mémorable pour l'actrice qui fait aussi le mannequin pour la promotion du film. Le corps recouvert de peinture dorée, elle apparaît dans le générique de Goldfinger, mais aussi sur les affiches, les bandes originales et les livres dérivés du long-métrage. Elle en devient l'emblème.

Lassée de jouer les mannequins, elle renonce à un alléchant contrat de deux ans pour promouvoir Goldfinger et se lance dans le cinéma à temps plein. Mais sa carrière au cinéma ne décolle pas, bien qu'elle joue chez Marcel Carné (Trois chambres à Manhattan) et Jerry Lewis (Te casse pas la tête Jerry).

Surtout active à la télévision (Le Saint, Amicalement vôtre), elle interrompt sa carrière dans les années 1980. Elle avait accepté de sortir de sa retraite en 2019 pour tourner le thriller horrifique Last Night in Soho d'Edgar Wright, qui sortira le 28 avril 2021.

https://twitter.com/J_Lachasse Jérôme Lachasse Journaliste BFMTV