BFMTV

Rihanna marque l'histoire avec sa couverture de Vogue UK

Rihanna

Rihanna - Anthony Harvey / AFP

L'interprète de Work est la première femme noire à apparaître en couverture de l'édition britannique du célèbre magazine de mode.

Après Beyoncé, c'est au tour de Rihanna de marquer l'histoire de Vogue. La chanteuse de La Barbade est en effet la première femme noire à apparaître en couverture du September Issue de l'édition britannique du célèbre magazine de mode.

Photographiée par Nick Knight et habillée par Edward Enninful, le nouveau rédacteur en chef du magazine, l'interprète de Work porte une robe Prada en tulle et un couvre-chef floral de Makoto Azuma. La lingerie qu'elle porte est issue de sa collection Savage X Fenty, tout comme son maquillage.

"Je voulais que ces pages soient un marqueur de tout ce qui est excitant et varié aujourd'hui", a écrit Edward Enninful dans son édito. "Fondamentalement, nous vous emmenons en voyage - de nos bureaux du centre de Londres, où j'ai invité la superstar barbadienne Rihanna [...], au Royal Lodge de Windsor, où les princesses Béatrice et Eugénie accueillent Vogue au cœur de la famille royale."

Le September Issue de Vogue est toujours très attendu. C'est dans ce numéro que sont annoncées les tendances des mois à venir. Beyoncé sera en couverture de l'édition américaine. Pour la première fois en 126 ans, celle-ci sera réalisée par un photographe noir.

Jérôme Lachasse