BFMTV

Le look à copier de la semaine: la robe en velours de Lady Gaga

Lady Gaga à Toronto

Lady Gaga à Toronto - Kevin Winter - Getty Images North America - AFP

Si le style des célébrités est un vrai révélateur de tendances, il est parfois difficile de le reproduire au mieux dans la vie de tous les jours. Chaque semaine, BFMTV.com décrypte le look d'un people et vous explique comment se l'approprier, si possible à moindre coût. Aujourd'hui, celui de Lady Gaga.

Lady Gaga serait-elle en train de s'assagir? La popstar, qui assure actuellement la promo de son film A Star Is Born, dans lequel elle donne la réplique à Bradley Cooper, enchaîne les apparitions remarquées.

Mais si la chanteuse avait habitué son public à des looks excentriques (comment oublier sa robe-viande, ses talons vertigineux en forme de pinces de crabe ou encore ses bodys à paillettes?), depuis quelques semaines, elle jette son dévolu sur des tenues plus simples, presque minimaliste en rupture totale avec le style extravagant qu'on lui connaissait jusqu'alors.

De passage au festival du film de Toronto le dimanche 9 septembre, Lady Gaga est arrivée à une conférence de presse vêtue d’une longue robe en velours bordeaux signée Ralph & Russo. Une pièce très élégante et glamour, qui se démarque par son asymétrie et dévoile les nombreux tatouages de l'artiste. 

-
- © -

Un look complet à moins de 38 euros

Envie de vous offrir le même look que l'actrice? Préparez-vous à faire chauffer votre carte bleue, puisqu'une robe prêt-à-porter de chez Ralph & Russo se vend en moyenne entre 4.000 et 13.000 euros. Mais il est bien sûr possible de s'inspirer de sa tenue et de la reproduire avec des pièces bien plus abordables. Et on vous dit comment.

La pièce maîtresse de ce look, c'est la robe en velours bordeaux asymétrique. Oui, c'est précis, et non, ce n'est pas si compliqué que ça à trouver dans les enseignes bon marché: l'e-shop américain NastyGal propose par exemple un modèle court texturé à seulement 8 euros. Côté chaussures, on mise sur un classique efficace et intemporel: la paire d'escarpins noirs (Even&Odd, 24 euros chez Zalando). Enfin, on complète le look avec des boucles d'oreilles gouttes (Amazon Fashion, 5.55 euros). 

look (2).jpg
look (2).jpg © -
Nawal Bonnefoy