BFMTV

Anna Wintour: poussée vers la sortie du magazine Vogue dès cet été?

Anna Wintour à New York en 2017

Anna Wintour à New York en 2017 - Ben Gabbe - Getty Images - North America

La célèbre rédactrice en chef du magazine de Vogue pourrait quitter son poste dès l'été prochain.

La papesse de la mode va-t-elle quitter Vogue? Rédactrice en chef du célèbre magazine depuis trente ans, Anna Wintour pourrait quitter ce poste dans quelques mois selon les informations du New York Post, tout comme celui de directrice artistique de Condé Nast.

S'appuyant sur les témoignages de plusieurs sources, Page Six explique qu'Anna Wintour, 68 ans, devrait arrêter de travailler pour Vogue cet été après le mariage entre sa fille Bee Schaffer et Francesco Carrozzini, le fils de la rédactrice en chef du Vogue italien, Franca Sozzani. Le numéro de septembre serait alors le dernier pour celle qui régnait sur le monde de la mode depuis trois décennies.

Condé Nast dément

Un porte-parole de Condé Nast a tenu "à démentir fermement ces rumeurs", sans toutefois donner davantage de précisions sur l'avenir d'Anna Wintour au sein du groupe.

Selon le New York Post, Edward Enninful, l'actuel rédacteur en chef du Vogue UK, serait le remplaçant désigné d'Anna Wintour à la tête du magazine américain. Aucun nom n'est en revanche avancer quant à son successeur potentiel à Condé Nast où Anna Wintour occupait le poste de directrice artistique depuis 2013.

Ce départ inattendu de la papesse de la mode, dont les imposantes lunettes noires dominaient les front row de tous les défilés, serait la conséquence de l'arrivée probable de Jonathan Newhouse à la tête de Condé Nast après la mort de son ancien président S.I. Newhouse Jr. en octobre dernier. Il "n'aime pas Anna", assure une source à nos confrères américains.

F.M.