BFMTV

Miss Univers: la Sud-Africaine Demi-Leigh Nel-Peters succède à Iris Mittenaere

Demi-Leigh Nel-Peters a été sacrée Miss Univers le 26 novembre à Las Vegas

Demi-Leigh Nel-Peters a été sacrée Miss Univers le 26 novembre à Las Vegas - Patrick Gray - AFP

La jeune femme de 22 ans, originaire d'Afrique du Sud, a été sacrée Miss Univers dimanche soir à Las Vegas.

Après dix mois de règne, Iris Mittenaere a rendu dimanche soir sa couronne de Miss Univers. La Française a laissé sa place à Demi-Leigh Nel-Peters, la candidate sud-africaine, qui a remporté le concours de beauté qui se déroulait au Planet Hollywood de Las Vegas. Ses deux dauphines sont Miss Colombie Laura Gonzalez, et Miss Jamaïque Davina Bennett.

Demi-Leigh Nel-Peters, 22 ans, souhaite profiter de son titre de Miss Univers pour s'engager dans la lutte contre le SIDA, "un très gros problème" dans son pays, l'Afrique du Sud. La jeune femme, diplômée en marketing, veut également développer des cours de self-defense, sport qu'elle pratique, pour les femmes.

Alicia Aylies éliminée avant le top 16

Tout comme Iris Mittenaere avant elle, Demi-Leigh Nel-Peters va vivre une année riche en voyages, galas, engagements pour la bonne cause mais aussi luxe. Elle va également emménager à New York, dans un appartement en plein Manhattan. 

La candidate française et Miss France actuelle, Alicia Aylies, n'a en revanche pas fait long feu dimanche soir lors du concours. La jeune femme de 19 ans, qui avait été contrainte de changer sa tenue nationale au dernier moment, a été éliminée de la compétition dès le premier tour, avant le top 16.

Nawal Bonnefoy