BFMTV

Miss France 2019: faites le test de culture générale des candidates

Maëva Coucke

Maëva Coucke - Guillaume Souvant / AFP

Actualité, histoire, sport, logique; comme chaque année, les candidates au concours Miss France doivent répondre à un test de culture générale.

Les candidates à l'élection Miss France se sont pliées, pendant leur voyage de préparation sur l'Île Maurice, au test de culture générale. Concocté par Sylvie Tellier, directrice de la société Miss France, le test mêle questions à choix multiple et questions ouvertes. Actualité, histoire, sport, logique... les thèmes sont variés.

"Pour varier un peu, j'ai mis du QCM mais aussi des questions ouvertes. Cette année, il y a en a cinq sur l'actualité. Celles qui ont suivi BFMTV ou LCI pourront avoir dix sur dix", a expliqué Sylvie Tellier à TV Mag.

Sylvie Tellier a également révélé avoir demandé de l'aide à un grand spécialiste des questions de culture générale: Christian Quesada, le grand gagnant des 12 coups de midi, qui rédige désormais les questions du jeu de TF1. Cette année, la Miss la mieux notée est Miss Centre Val de Loire, qui a obtenu une note de 18,5.

M.R. avec B.P.