BFMTV

Miss France 2016 renonce aux galas de l’été après une opération

Miss France 2016 au moment de son couronnement

Miss France 2016 au moment de son couronnement - Philippe Huguen - AFP

Pas de tournée d'été pour Miss France 2016. Iris Mittenaere, qui s'est blessée le 14 juillet dernier lors d'une chute à vélo en plein Tour de France, souffre d'une fracture à la clavicule qu'elle a dû se faire opérer, comme elle l'a expliqué sur Instagram.

"Tellement triste de ne pas pouvoir vous voir sur les galas de cet été ... Suite à des complications j'ai subi hier une opération de l'épaule, ça s'est très bien passé mais il me faut quelques semaines de repos", a écrit la belle brune pour rassurer ses fans.

La jeune femme de 23 ans ne pourra donc pas participer au show prévu dans les régions au côté de Sylvie Tellier et sera remplacée par Marine Lorphelin. "J'espère vous revoir très vite et en pleine forme", a ajouté Miss France 2016 sous la photo de son bras immobilisé dans une écharpe.

Marine Lorphelin, qui assurera donc l'intérim, passe elle aussi son été au bloc, mais pour une autre raison. L'ex-miss France est en effet en cinquième année de médecine. Elle a d'ailleurs posté sur son compte Instagram une photo d'elle avec un calot de chirurgien.

N.B.