BFMTV

Miss France 2016 est Miss Nord Pas de Calais

L'élection de Miss France a rendu son verdict. C'est Iris Mittenaere, Miss Nord Pas de Calais qui a été sacrée Miss France 2016 lors du concours de beauté retransmis ce samedi 19 décembre en direct de Lille sur TF1. Pendant un an, elle sera l'ambassadrice du charme et de l'élégance à la française.

Le conte de fées commence pour Iris Mittenaere. La jeune femme de 22 ans a remporté la couronne de Miss France 2016 lors d'une cérémonie qui s'est tenue ce samedi soir au Zénith de Lille. Lors de cette élection présentée par Jean-Pierre Foucault, accompagné de la directrice générale de la société Miss France Sylvie Tellier, et retransmise en direct sur TF1, la nouvelle Miss France a su s'attirer les faveurs du public, des téléspectateurs et du jury présidé cette année par Jean-Paul Gaultier.

Celle qui succède à Camille Cerf, Miss France 2015, est une jeune étudiante en cinquième année de chirurgie dentaire. Passionnée de cinéma, elle pratique le pilates et la fitness et se décrit comme avant tout "naturelle, spontanée et déterminée".

Le rêve d'une Miss

Morgane Edvige, Miss Martinique, termine première dauphine de cette élection 2016. Les trois autres finalistes sont Vaimiti Teiefitu, Miss Tahiti (deuxième dauphine), Julia Courtès, Miss Provence (troisIème dauphine) et Azuima Issa, Miss Réunion (quatrième dauphine). 

Les trente et une candidates de cette élection de Miss France 2016 ont défilé sur la scène du Zénith au cours d'une soirée dédiée au thème du "rêve". Le public a ainsi pu voir notamment dix anciennes Miss France, comme Laury Thilleman ou Marine Lorphelin, dévoiler leurs rêves d'enfants.

Ce sont ainsi les différentes Miss Régionales qui les ont incarnés lors de plusieurs tableaux mis en scène par Stéphane Jarny dans lesquelles elles sont apparues en super héroïnes, pirates ou divas de la chanson. Mais celle qui aura véritablement réaliser son plus grand rêve ce soir du 19 décembre restera sans nul doute Iris Mittenaere. La belle histoire peut commencer pour celle qui devient la nouvelle ambassadrice du charme à la française à travers le monde.