BFMTV

Michou: sa nièce Catherine raconte ses derniers instants

Catherine, qui travaillait aux côtés de Michou depuis 24 ans, va reprendre la direction du célèbre cabaret de son oncle.

Catherine, la nièce de Michou, reprend les rênes du célèbre cabaret parisien de son oncle, disparu le 26 janvier dernier. Un passage de témoin logique, puisqu'elle était très proche du "Prince de Montmartre", et travaillait à ses côtés depuis déjà 24 ans. Interviewée par BFMTV, elle a confié avoir été aux côtés de Michou, lors de ses derniers instants.

"Dis à mes amis que je les aime"

"Il a fallu l'accompagner jusqu'au bout, je lui ai fermé les yeux. Il avait encore beaucoup de choses à dire, et un message surtout", a-t-elle raconté. "Il m'a dit: 'J'aurai pas le temps de dire au revoir à tout le monde'. Il avait du mal à s'exprimer, mais moi je le comprenais, j'avais l'habitude. 'Surtout, dis au revoir à mes amis, et dis leur que je les aime'. Il a regardé par la fenêtre, il a regardé le ciel, et puis il s'est éteint, il est parti". 

Michou avait annoncé à ses équipes, dans une lettre datant du 25 juin 2019, qu'il souhait que son célèbre cabaret lui survive. "Il est clair qu’après mon grand départ, le cabaret devra relever un défi de taille, consistant à poursuivre son activité sans son père fondateur. La poursuite de son activité dépendra pourtant en réalité de vous tous et de votre détermination à continuer ce merveilleux spectacle", avait-t-il écrit dans sa missive, lue par sa nièce sur BFMTV.

Lorène de Susbielle avec Nawal Bonnefoy