BFMTV
People

Michel Sardou: le casting de la comédie musicale inspirée de ses tubes a débuté

Michel Sardou au Palais Omnisport de Bercy le 12 décembre 2012.

Michel Sardou au Palais Omnisport de Bercy le 12 décembre 2012. - Pierre Verdy - AFP

Le chanteur inspire une comédie musicale, Je vais t'aimer. Le casting se déroule en ce moment à Paris.

Le casting de la comédie musicale inspirée par les chansons de Michel Sardou est en cours à Paris. Prévu pour la rentrée 2021, ce spectacle intitulé Je vais t'aimer ne sera pas une biographie de Michel Sardou, mais bien une histoire d'amour inédite racontée à partir de ses plus grands tubes. Et il n'est pas prévu que le célèbre chanteur soit un personnage de la comédie musicale:

"On ne cherche pas du tout un Michel Sardou", indique Bruno Berberes, directeur de casting du spectacle, à BFMTV. "En revanche, ses chansons sont tellement personnelles qu'il est toujours présent quelque part. Ça demande que les artistes aient énormément de caractère."

"Drôle et émouvant"

Je vais t'aimer, qui a reçu la bénédiction de Michel Sardou lui-même, se veut être un Mamma Mia à la française. "L'idée est de raconter à travers une vingtaine de ses classiques indémodables la croisière de deux générations entre Le Havre et New York, du France aux Lacs du Connemara. Ce sera drôle et émouvant", avait révélé en début d'année au Parisien Roberto Ciurleo, le producteur de la comédie musicale.

Deux ans après ses adieux à la scène, Michel Sardou s'est dit intrigué par cette comédie musicale qui "permet aux gens qui aiment (ses) chansons de pouvoir les entendre à nouveau au service d'une histoire (qu'il) espère bonne".

https://twitter.com/J_Lachasse Jérôme Lachasse Journaliste BFMTV