BFMTV

Michael J. Fox annonce que sa carrière pourrait être terminée à cause de Parkinson

Michael J. Fox, inoubliable interprète de Marty McFly dans "Retour vers le futur"

Michael J. Fox, inoubliable interprète de Marty McFly dans "Retour vers le futur" - Theo Wargo/Getty Images/AFP

L'inoubliable Marty McFly, atteint de la maladie de Parkinson depuis plusieurs décennies, annonce dans ses mémoires qu'il va prendre sa retraite.

Michael J. Fox annonce dans ses mémoires publiées cette semaine que sa carrière d'acteur pourrait être terminée à cause de sa maladie de Parkinson diagnostiquée en 1990, alors qu'il avait 29 ans.

L'inoubliable Marty McFly de Retour vers le futur, vu plus récemment dans The Good Wife et Designated Survivor, confie dans son nouveau livre No Time Like the Future: An Optimist Considers Mortality avoir de plus en plus de difficultés à jouer et à supporter les conditions de travail souvent difficiles des tournages.

"Il y a un temps pour tout"

Michael J. Fox se souvient en particulier de son apparition dans cinq épisodes dela série Designated Survivor en 2018. Sur le tournage, qui avait lieu en février et mars à Toronto, il a souffert d'avoir à parcourir les "longues distances entre les décors" en plein hiver. Il reconnaît aussi avoir des difficultés à se "souvenir des mots" et ne pas arriver à jouer dans son entièreté une scène sans l'arrêter.

Le tournage en 2019 de The Good Fight, le spin-off de The Good Wife, a pour lui aussi été un calvaire. En raison d'un "planning extrêmement raccourci", il avait "plus de scènes à jouer par jour": "Il y a un temps pour tout, et l'époque où j'enquillais 12 heures de travail et où je devais mémoriser sept pages de dialogue est derrière moi. J'entre dans ma seconde retraite. Cela pourrait changer, parce que tout change, mais si cela doit être la fin de ma carrière, alors ainsi soit-il."

https://twitter.com/J_Lachasse Jérôme Lachasse Journaliste BFMTV