BFMTV

Metallica donne 100.000 euros à trois associations caritatives

Lars Ulrich et Robert Trujillo de Metallica

Lars Ulrich et Robert Trujillo de Metallica - Henrik Montgomery / TT News Agency / AFP

Le Polar Music Prizer, créé par le manager d'Abba, récompense chaque année un artiste ou un groupe majeur de l'histoire de la musique.

Le groupe Metallica a reçu le 14 juin dernier de la part du roi Carl XVI Gustaf de Suède le Polar Music Prize, qui récompense chaque année un artiste ou un groupe majeur de l'histoire de la musique.

Le groupe a choisi de donner son prix d'un million de couronnes suédoises à trois associations caritatives, explique Billboard. 50% de la récompense a ainsi été versée à la Stockholm City Mission, qui s'occupe des sans-abris, 25% à la World Childhood Foundation, qui a été fondée par la reine Silvia de Suède et 25% à la Afghanistan National Institute of Music.

"De nombreux lauréats du Polar Music Prize ont donné leur récompense à des associations", a indiqué à Billboard Marie Ledin, la directrice du prix. "Ce n'est pas quelque chose que nous demandons, mais nous apprécions leur générosité. Je sais que mon père, Stig Anderson [le fondateur du prix et manager d'Abba], aurait été très heureux et fier de voir la générosité de nos lauréats".

Jérôme Lachasse