BFMTV

Melania Trump en Dior pour sa visite parisienne 

Donald et Melania Trump avec Brigitte et Emmanuel Macron aux Invalides, le 13 juillet 2017.

Donald et Melania Trump avec Brigitte et Emmanuel Macron aux Invalides, le 13 juillet 2017. - Bertrand Guay - AFP

Melania Trump a fait une arrivée très remarquée à Paris, ce 13 juillet, sanglée dans un tailleur Dior vermillon.

Depuis sa descente d'Air Force One, ce jeudi matin à Paris, on ne voit qu'elle. Melania Trump a choisi le rouge pour sa première visite officielle en France, au bras de son mari Donald Trump, invité aux célébrations du 14-juillet par Emmanuel Macron.

C'est dans un tailleur Dior rouge et chaussée d'escarpins rouges que la Première dame américaine a foulé le sol français. Faut-il y voir un clin d'oeil à la Révolution française? En tout cas, le choix du couturier sonne comme un hommage à la mode française. "Dior est lié à la France pour toujours", souligne ainsi Hervé Pierre, le styliste de Melania Trump dans Women's Wear Daily. C'est lui qui l'a aidée à choisir ses tenues pour ce voyage.

Melania et Donald Trump arrivant à Paris, le 13 juillet 2017.
Melania et Donald Trump arrivant à Paris, le 13 juillet 2017. © Thomas Samson - AFP

"J'essaie toujours de trouver quelque chose qui a un peu de sens sans être trop intellectuel", souligne Hervé Pierre. Le choix de cet ensemble aux lignes très "fifties" - cintré à la taille avec une jupe évasée et sous le genou - est donc un hommage à la célèbre maison, qui vient de fêter son 70e anniversaire avec une rétrospective intitulée Christian Dior: couturier du rêve.

Melania Trump n'a pas attendue d'être Première dame pour porter la marque, puisque c'est dans une robe de mariée Christian Dior qu'elle a épousé Donald Trump en 2005.

Brigitte Macron est, une fois de plus restée fidèle à Louis Vuitton. L'épouse du président français portait une courte robe blanche zippée à l'allure plus 1960 et des escarpins bleus. A elles deux, les deux Premières dames arboraient donc les trois couleurs du drapeau français, bleu, blanc et rouge.

Magali Rangin