BFMTV

Melania Trump a conçu sa robe de bal avec un couturier français

Melania et Donald Trump le 20 janvier 2017 à Washington

Melania et Donald Trump le 20 janvier 2017 à Washington - Saul Loeb - AFP

Le créateur de mode Hervé Pierre est à l'origine de la robe que portait la nouvelle "First Lady" lors du bal qui a suivi l'investiture de Donald Trump.

Après de nombreux refus du monde de la mode aux Etats-Unis, Melania Trump a finalement trouvé des créateurs qui ont accepter de l'habiller lors de la cérémonie d'investiture de son mari vendredi. La nouvelle Première dame a notamment conçu avec le couturier français Hervé Pierre la robe qu'elle a portée le soir lors du premier des trois bals auxquels elle devait assister avec Donald Trump.

Hervé Pierre officie aujourd'hui en tant qu'indépendant après avoir quitté, en février 2016, la maison Carolina Herrera, où il a été directeur de la création durant quatorze ans. Selon plusieurs médias, il a travaillé avec la "First Lady" sur le modèle de cette robe crème fendue et aux épaules dénudées, rehaussée d'un volant brodé qui serpente de haut en bas.

Créateur pour quatre Premières dames des Etats-Unis

Dans une déclaration transmise au site spécialisé Women's Wear Daily, Hervé Pierre a souligné qu'il avait habillé successivement les quatre dernières Premières dames des Etats-Unis. Hillary Clinton, tout d'abord, alors qu'il était designer chez Oscar de la Renta à la fin des années 90, puis Laura Bush et Michelle Obama pour le compte de Carolina Herrera, avant de travailler avec Melania Trump, sous son propre nom, cette fois.

Outre ces deux maisons, Hervé Pierre est passé par d'autres créateurs prestigieux comme Dior et Balmain, en France, avant de rejoindre les Etats-Unis, en 1992. L'homme de 51 ans avait été nommé directeur de la création de la maison Balmain à 25 ans seulement. Il est également connu pour ses collaborations avec des troupes de danses, notamment celle du chorégraphe français Angelin Preljocaj.

Plus tôt dans la journée et pour la cérémonie d'investiture, Melania Trump avait porté un manteau et une robe bleue du créateur américain Ralph Lauren. 

Nawal Bonnefoy avec AFP