BFMTV

Matthieu Delormeau quitte l'émission Touche pas à mon poste!

Mathieu Delormeau.

Mathieu Delormeau. - C8

L'émission de Cyril Hanouna perd l'un de ses plus fidèles chroniqueurs. Mathieu Delormeau a annoncé ce vendredi qu'il quittait Touche pas à mon poste! après cinq saisons.

Cyril Hanouna va perdre un de ses complices les plus fidèles à la rentrée 2020: Matthieu Delormeau a annoncé vendredi, dans un entretien au quotidien Le Parisien, qu'il quittait son poste de chroniqueur dans Touche pas à mon poste ! (TPMP), l'émission phare de C8.

Après cinq saisons à l'antenne de TPMP, le chroniqueur dit avoir décidé de lui-même de quitter l'émission, dont la saison 2019/2020 s'est achevée jeudi. Et assurer quitter en bon termes Cyril Hanouna.

Cinq saisons à TPMP

"J'ai envie de vivre de nouvelles aventures, à la télévision, à la radio, sur scène ou sur un plateau de cinéma...", a justifié Matthieu Delormeau, assurant que cette décision n'était pas liée à l'arrêt de son émission sur C8, "TPMP People".

L'animateur de 46 ans a réaffirmé au passage sa loyauté envers Cyril Hanouna, qui l'avait recruté alors qu'il venait de se faire débarquer de NRJ12. Et assure ne s'être "jamais senti humilié" dans TPMP, même s'il a été le protagoniste de deux séquences très controversées: dans l'une d'elles, Cyril Hanouna avait versé des nouilles dans son slip, et dans l'autre, le présentateur de TPMP avait tenté de faire endosser à son chroniqueur la responsabilité d'un pseudo-crime, en caméra cachée.

Jeanne Bulant avec AFP Journaliste BFMTV