BFMTV

Mad Max: Fury Road, film le plus piraté de l'été

Hugh Keays-Byrne, le méchant de Mad Max - Fury Road.

Hugh Keays-Byrne, le méchant de Mad Max - Fury Road. - Jasin Boland - Warner Bros. Entertainment Inc.

Cet été, les pirates n'ont pas chômé. A en croire Variety, les téléchargements illégaux ont même bondi par rapport à l'été dernier. Objet de toutes les convoitises, le spectaculaire Mad Max: Fury Road de George Miller, est en tête des films les plus piratés, avec 85,34 millions de téléchargements entre le 21 juin et le 9 septembre. Soit 29% de plus que Captain America - Le soldat de l'hiver, première cible des pirates, l'année dernière à la même période.

Pour expliquer un tel pic, Variety avance la surenchère de blockbusters cet été. Les grosses productions hollywoodiennes se sont enchaînées. Avec Jurassic World, Avengers: l'ère d'Ultron, Divergente2: L'insurrection, ou encore Terminator: Genisys, tous dans le top 5 des films les plus téléchargés de l'été 2015. Des films de science-fiction, chers aux jeunes geeks... très enclins à recourir au peer to peer, analyse encore Variety.

Les spectateurs n'ont pour autant pas boudé les salles, puisque ces films ont généré des millions de dollars. Entre le 1er mai et le "Labor Day" (7 septembre), les différentes sorties ont rapporté 4,48 milliards de dollars au box-office américain.

M. R.