BFMTV

Les Anges: le bébé de Ricardo et Nehuda, blessé au visage, ne sera pas placé

Ricardo et sa compagne Nehuda

Ricardo et sa compagne Nehuda - Capture d'écran Instagram

Nehuda a obtenu la garde de sa fille. Ricardo, lui, ne pourra la voir que sous médiation d’un tiers.

Soupçonné de violences sur son bébé de quatre mois, l'ex-Ange de la télé-réalité Ricardo Pinto avait été mis en examen vendredi dernier. Ce lundi matin, lui et sa compagne Nehuda comparaissaient devant un juge pour enfants qui devait statuer sur le placement ou non de leur enfant, rapporte Le Parisien.

Malgré les soupçons qui pèsent sur Ricardo, un juge a décidé ce lundi matin que le nourrisson, hospitalisé depuis le 26 juin au CHU de Dijon à la suite de fractures et ecchymoses au visage, ne serait pas placé. La mère, Nehuda, 25 ans, a obtenu sa garde, et devrait récupérer sa fille demain mardi.

Des visites organisées par la justice

Mais l'ancienne candidate de The Voice, mise hors de cause dans cet accident qui remonte à fin juin dernier, a obtenu seule la garde de la petite Laïa. Ricardo ne pourra rendre visite au bébé qu'à l'occasion de rencontres organisées par la justice, et en présence d'un tiers, rapporte Le Parisien

Interpellés lors de l'hospitalisation de leur enfant, Ricardo et Nehuda avaient expliqué aux policiers qu'il s'agissait d'un "accident malencontreux". Le couple de télé-réalité avait raconté qu'à la suite d'une altercation conjugale, Ricardo, énervé, avait jeté son téléphone à l'arrière de leur voiture alors qu'ils étaient arrêtés sur une aire d'autoroute dans l'Yonne. L'appareil aurait alors atterri sur le visage du bébé, installé à l'arrière.

"Le cauche­mar est terminé, c’était un acci­dent", a expliqué l'avocat du couple après la délibération du juge. "Sur la mise en examen, il y a une confu­sion entre le carac­tère volon­taire du lancer de portable et celle de viser l’en­fant, qui a été tota­le­ment écar­tée".

N.B.