BFMTV

Les 3T, neveux de Michael Jackson, défendent leur oncle face aux accusations de pédophilie

Les 3T, interviewés dans "Balance ton Post"

Les 3T, interviewés dans "Balance ton Post" - Capture d'écran C8

Les neveux du roi de la pop réagissent aux accusations du documentaire Leaving Neverland, qu'ils qualifient de "mensonges".

Les neveux de Michael Jackson tentent de défendre l'image de leur oncle. TJ, Taryll et Taj, les membres du trio 3T, réagissent aux accusations de pédophilie portées contre le roi de la pop, dans le documentaire Leaving Neverland. Ils se sont ainsi exprimés dans une interview à Balance ton post, diffusée jeudi soir sur C8.

Leaving Neverland, diffusé sur la chaîne américaine HBO début mars, relaie les témoignages de Wade Robson et James Safechuck, deux trentenaires qui affirment avoir été victimes d'abus sexuels de la part de Michael Jackson alors qu'ils étaient enfants. "Les gars mentent, ce sont des menteurs", assure TJ.

"Manipulation émotionnelle"

"J'ai vu (le documentaire) et je trouve que c'est de la manipulation émotionnelle. (...) C'est tellement injuste. Notre oncle était ce qu'il y a de meilleur." Les frères accusent les deux hommes de rechercher argent et notoriété: "Les véritables victimes ce sont mon oncle et ses enfants. Et ça me met en colère." 

"On appelle ça de la propagande"

Taj Jackson accuse quant à lui le documentaire d'être biaisé: "Ils n'ont rencontré personne de l'autre partie. Ce n'est pas du journalisme, on appelle ça de la propagande. Il n'y a pas d'autre mot pour ça, quand tu apportes ton propre point de vue et que tu ne donnes pas l'occasion à l'autre camp de répondre."

Il rapporte par ailleurs que les avocats de la famille ont tenté de faire interdire le documentaire: "Ils ont essayé de les résonner en disant 'voilà tous les mensonges. On a été au tribunal avec eux, voilà toutes les choses que le juge a trouvé fausses'. Et HBO n’en avait rien à faire."

De nombreuses accusations

Michael Jackson a fait l'objet de plusieurs accusations d'actes pédophiles au cours de sa carrière. Un adolescent de 13 ans avait porté plainte pour attouchements en 1993 et l'affaire s'était réglée à l'amiable. Jugé en 2005 dans une affaire similaire, Michael Jackson avait été acquitté. Lors du procès, Wade Robson avait témoigné en faveur de l'artiste. Deux exécuteurs testamentaires réclament jusqu'à 100 millions de dollars à HBO. Le documentaire Leaving Neverland sera diffusé en France le jeudi 21 mars sur M6.

Benjamin Pierret