BFMTV

"Les 12 coups de midi": pourquoi Éric ne touchera pas réellement sa cagnotte de 921.316 euros

Éric sur le plateau des "12 coups de midi", le 12 juin 2020

Éric sur le plateau des "12 coups de midi", le 12 juin 2020 - Capture d'écran TF1

Le plus grand champion de l'émission de TF1 s'est incliné vendredi. S'il a décroché une impressionnante cagnotte de 921.316 euros en 199 participations, il touchera une somme moindre.

Maître des 12 coups de midi depuis le 21 novembre 2019, Eric s’est finalement incliné vendredi après 198 victoires et 199 participations. "Eric, vous avez perdu aujourd'hui, mais vous pouvez être fier de vous", l'a félicité sur Twitter Jean-Luc Reichmann.

Le candidat a récolté au cours de son passage dans l'émission une impressionnante cagnotte de 921.316 euros - qu'il ne touchera pas réellement. La somme récupérée par Eric comprend en réalité ses gains et ses cadeaux. Ceux-ci représentent une valeur de 299.316 euros. Eric quitte donc l'émission avec 622.000 euros.

"J'envisage d'agrandir la maison ou d'en acheter une plus grande"

Cet ancien professeur de Sciences de la vie et de la Terre qui travaille désormais comme dessinateur-projeteur dans un bureau d'études de Lorient sait déjà ce qu'il fera avec cette somme:

"J'envisage d'agrandir la maison ou d'en acheter une plus grande. Ne comptez pas sur moi pour rouler en voiture de sport ou péter un câble! Mes gains m'offrent un confort financier non négligeable, mais je ne vais pas prendre la grosse tête!"

Eric, qui a pris des congés pour jouer dans l'émission, ne pourra cependant pas profiter cet été des voyages qu'il a gagnés dans l'émission, a-t-il précisé.

https://twitter.com/J_Lachasse Jérôme Lachasse Journaliste BFMTV