BFMTV

Les 10 infos people qu'il ne fallait pas rater cette semaine

Prince Harry, Adriana Karembeu, Justin Bieber et Hailey Baldwin.

Prince Harry, Adriana Karembeu, Justin Bieber et Hailey Baldwin. - AFP

De George Clooney à Tom Cruise en passant par Robin Wright et Beyoncé, les personnalités n'ont pas manqué d'alimenter l'actualité. Petit récap' de ce qu'il faut retenir de cette semaine passée sur la planète people.

1. Justin Bieber fiancé à Hailey Baldwin

Justin Bieber s'est fiancé au mannequin Hailey Baldwin, avec qui il était en couple en 2016, et avec qu'il entretient une nouvelle relation depuis un mois, assure TMZ. Le chanteur canadien a fait sa demande à la jeune femme de 21 ans lors d'un dîner, samedi 7 juillet, dans un restaurant des Bahamas.

"Dire que je suis fier est un euphémisme! Excité pour le prochain chapitre", a écrit le père du chanteur, Jeremy Bieber, sur Instagram avec une photo de son fils.

2. Harvey Weinstein à nouveau accusé d'agression sexuelle

Devant le procureur de Manhattan, Harvey Weinstein a plaidé lundi 9 juillet non coupable. Inculpé d'agression sexuelle sur une troisième femme, le producteur déchu d'Hollywood risque la prison a perpétuité. Déjà accusé par des dizaines de femmes, il a également plaidé non coupable aux premières inculpations concernant deux autres femmes, annoncées contre lui fin mai par le procureur de Manhattan.

L'homme de 66 ans est apparu à la barre vêtu d'un costume sombre, menotté et très pâle. En liberté surveillée pour avoir versé un million de dollars de caution, il porte depuis un bracelet électronique.

Harvey Weinstein
Harvey Weinstein © Spencer Platt / Getty Images North America / AFP

3. Robin Wright rompt le silence sur Kevin Spacey

Dans une interview accordée à USA Today, Robin Wright a évoqué pour la première fois le cas de Kevin Spacey, accusé par plusieurs hommes d'abus sexuels. Elle explique notamment qu'elle ne connaissait pas si bien l'acteur, à qui elle donnait la réplique depuis 2013. "Kevin et moi, nous nous connaissions entre les 'Action!' et les 'Coupez!', et durant les mises en place entre les scènes, où nous rigolions", répond l'actrice. "Vraiment je ne... Je ne connaissais pas l'homme. Je connaissais l'incroyable artiste qu'il est."

Robin Wright
Robin Wright © USA Today

4. Le prince Louis baptisé sans la reine Elizabeth II

Le prince Louis, troisième enfant de Kate et William, et cinquième dans l'ordre d'accession au trône britannique, a été baptisé lundi 9 juillet dans la chapelle du palais Saint James. Les jeunes mariés le prince Harry et Meghan Markle étaient également présents. Manquaient la reine Elizabeth et son époux le prince Philip. La souveraine, âgée de 92 ans, et son mari le prince Philip, 97 ans, avaient assisté aux baptêmes du prince George et de la princesse Charlotte, les frère et sœur du prince Louis, cinquième dans l'ordre de succession au trône britannique.

5. George Clooney victime d'un accident de scooter

En tournage en Sardaigne, George Clooney roulait mardi 10 juillet au guidon d'un scooter sur une route nationale de la province d'Olbia, sur la côte Corallina, quand il a percuté un autre véhicule. Transporté rapidement à l'hôpital Jean-Paul-II d'Olbia, il souffrirait d'un traumatisme du bassin, ainsi que d'ecchymoses sur un bras et une jambe. Il ne serait pas dans un état grave. Son épouse, Amal Clooney, l'a finalement rejoint à l'hôpital et tous deux ont pu quitter l'établissement. George Clooney était en Sardaigne pour le tournage de sa mini-série, Catch-22, qu'il produit et réalise.

5. Meghan Markle s'invite malgré elle dans le débat sur l'avortement

En visite officielle avec le prince Harry en Irlande, Meghan Markle a été mêlée sans le vouloir au débat local sur l'avortement. La sénatrice irlandaise Catherine Noone, membre du parti du Premier ministre Leo Varadkar, a ainsi posté sur Twitter:

"Un plaisir de rencontrer le prince Harry et la duchesse de Sussex à l'Ambassade du Royaume Uni ce soir. La duchesse et moi avons discuté du résultat du récent référendum - elle l'a suivi avec intérêt et s'est réjouie du résultat."

Or, les membres de la famille royale sont tenus à la plus stricte neutralité et à la plus grande réserve concernant la politique. D'ailleurs ils ne votent pas. Meghan Markle ne peut donc en aucun cas se prononcer sur le sujet. Aussi la sénatrice a-t-elle dû rapidement rétropédaler. Elle a supprimé son son tweet, et l'a republié, sans évoquer les opinions de Meghan Markle. 

Harry et Meghan
Harry et Meghan © MAXWELLS / AFP / POOL

7. Cardi B a accouché d'une petite fille

Carnet rose pour Cardi B. La rappeuse a annoncé mercredi 11 juillet la naissance de sa fille, Kulture Kiari Cephus, en postant une photo sur son compte Instagram. La pose de la chanteuse, ainsi que la composition de l'image, rappellent la célèbre photo de Beyoncé dévoilant la naissance de ses jumeaux. Le père de l'enfant, Kiari Kendrell Cephus, est connu sous le nom d'Offset et comme membre du groupe Migos. Il a épousé Cardi B en 2017. La grossesse de cette dernière était restée secrète jusqu'à sa participation en avril dernier à Saturday Night Live, avant d'être extrêmement médiatisée.

8. Demi Moore escroquée de 169.000 dollars

169.000 dollars de shopping. C'est ce que s'est offert en seulement quelques semaines David Matthew Read, un homme de 35 ans qui a réussi à dérober la carte bancaire de l'actrice Demi Moore, rapporte le site américain TMZ. Ce dernier a déclaré l'American Express de la star comme perdue en mars dernier, avant d'intercepter le colis FedEx contenant la nouvelle carte envoyée par la banque. L'escroc a ensuite dépensé près de 145.000 euros dans des magasins à Los Angeles. Il a été retrouvé et arrêté un mois plus tard.

Demi Moore en mars 2018
Demi Moore en mars 2018 © Vivien Killilea - Getty Images North America - AFP

9. Adriana Karembeu raconte sa grossesse à 46 ans

Adriana Karembeu, 46 ans, est enceinte de son premier enfant. Dans les colonnes du magazine Gala, elle revient sur sa grossesse, qui intervient deux ans après sa fausse couche en 2016. L'animatrice en est à son huitième mois: "Je n'ai pas pris beaucoup de poids parce que, au début, la nourriture me dégoûtait, j'avais des nausées sans cesse, j'étais dans l'impossibilité d'avaler quoi que ce soit. J'ai donc d'abord perdu 5 kilos avant de me rattraper ensuite", détaille-t-elle, avant d'ajouter: "Mais ce qui est impressionnant, c'est que ma poitrine dépasse largement mon ventre".

Adriana Karembeu
Adriana Karembeu © Remy Gabalda / AFP

10. Tom Cruise soutient les Bleus avant la finale

Jeudi 12 juillet, lors l'avant-première de Mission Impossible Fallout au Théâtre national de Chaillot, Tom Cruise a un mot d'encouragement pour les Bleus, qui disputeront la finale de la Coupe du monde dimanche, face à la Croatie. "Félicitation la France, allez, allez", a-t-il lancé en anglais. "Je pense que vous allez gagner". Il a ajouté, en français: "Allez les Bleus!".

L'acteur britannique Henry Cavill, a lui regretté que l'équipe de Grande-Bretagne se soit inclinée face à la Croatie, mercredi, mais il encourage aussi les Bleus. "Evidemment, c'est très triste, qu'on ne soit plus dans la course. Mais on a eu un superbe parcours et je suis très fier des joueurs. En ce qui concerne la France, bien sûr que je supporte la France."

J.L.