BFMTV

Les 10 infos people qu'il ne fallait pas rater cette semaine

Victoria Abril, Cyril Hanouna, Maeva Coucke et Harrison Ford dans l'actualité de la semaine.

Victoria Abril, Cyril Hanouna, Maeva Coucke et Harrison Ford dans l'actualité de la semaine. - AFP - Paramount - C8

De Victoria Abril à Cyril Hanouna en passant par Harrison Ford et Maëva Coucke, les personnalités n'ont pas manqué d'alimenter l'actualité. Petit récap' de ce qu'il faut retenir de cette semaine passée sur la planète people.

1. Ce que prépare Cyril Hanouna pour la rentrée dans TPMP

Il est en "vacances" depuis le 14 juin. Mais Cyril Hanouna a déjà la tête à la saison prochaine. Dans une interview accordée au Parisien, l'animateur phare de C8 a évoqué ses projets pour la rentrée dans TPMP. L'éternel rival de Yann Barthès assure d'abord vouloir intégrer de nouveaux chroniqueurs autour de sa table. Outre les habitués, seront ainsi présents "Théo le tarba", que Cyril Hanouna présente comme "un ancien stagiaire de l’émission avec une gueule d’ange et un regard acéré, qui connaît très bien la télé", l'ancienne Miss France Delphine Wespiser, Nabilla Benattia ainsi que "trois nouveaux journalistes médias issus de la presse écrite". Parmi les autres nouveautés, "Baba" annonce également que TPMP aura droit à son prime-time une fois par semaine. 

Cyril Hanouna de retour à la rentrée avec "Touche pas à mon poste!"
Cyril Hanouna de retour à la rentrée avec "Touche pas à mon poste!" © C8

2. Charles Consigny, chroniqueur d'On n'est pas couché

Son arrivée devrait garantir à l'émission de splendides altercations, des coups de gueules, des départs en larmes, des verres d'eau jetés qui ponctuent régulièrement le talk-show de France 2. Charles Consigny, éditorialiste pour le magazine Le Point et l'émission de RMC Les Grandes Gueules, rejoindra l'équipe de On n'est pas couché à la rentrée prochaine. Il succède donc à Yann Moix, qui a décidé de quitter le fauteuil après trois saisons. Laurent Ruquier avait bien insisté sur le fait qu'il ne voulait pas de journaliste, pour remplacer Yann Moix, mais quelqu'un qui ne soit pas tenu à la neutralité, un éditorialiste.

Charles Consigny dans "Les Grandes Gueules "
Charles Consigny dans "Les Grandes Gueules " © RMC

3. Les Miss France se mettent à la chanson

"En studio! Une surprise à venir…" L'actuelle Miss France Maëva Coucke et les quatre ex-Miss France Camille Cerf, Iris Mittenaere, Elodie Gossuin et Rachel Legrain-Trapani sortiront à la fin du mois d'août leur première chanson. Elles ont posé ensemble sur le compte Twitter de TF1 pour annoncer cette nouvelle aventure. Toutes originaires des Hauts-de-France, les cinq jeunes femmes participent en effet à l'album Les Gens du Nord.

Elodie Gossuin, Rachel Legrain-Trapani, Iris Mittenaere, Maeva Coucke et Camille Cerf
Elodie Gossuin, Rachel Legrain-Trapani, Iris Mittenaere, Maeva Coucke et Camille Cerf © Twitter - TF1

4. La sortie d'Indiana Jones repoussée

Le retour d'Indy, ce ne sera plus pour le 10 juillet 2020. Le site américain Variety rapporte que le tournage du film Indiana Jones 5, prévu pour le printemps 2019 au Royaume-Uni, va être finalement repoussé de plusieurs mois, voire d'une année. Selon un membre de la production, l'équipe du film a déjà été prévenue de ce retard. Ce changement de calendrier serait dû à l'arrivée d'un nouveau scénariste. Selon Collider, la production vient en effet d'engager Jonathan Kasdan (qui a coécrit le récent Solo: A Star Wars Story avec son père Lawrence Kasdan, lui-même scénariste notamment des Aventuriers de l'Arche perdue). Encore un peu (beaucoup) de patience pour les fans...

Harrison Ford dans "Indiana Jones et le royaume du crâne de cristal" en 2008
Harrison Ford dans "Indiana Jones et le royaume du crâne de cristal" en 2008 © Paramount Pictures

5. Le tacle des Guignols à Hanouna coupé au montage

Les Guignols ont tiré leur révérence vendredi dernier. Après 30 ans d'humour en clair sur Canal+, les marionnettes de latex ont été définitivement remisées dans leurs cartons. Mais pas sans une dernière pique à l'attention de Cyril Hanouna. Sauf que cette pique n'a pas été conservée dans le montage final comme le révèle Puremédias. Pour voir la séquence, c'est ici.

Les marionnettes de Patrick Poivre d'Arvor et de Jacques Chirac dans la toute dernière émission des Guignols, le 22 juin 2018.
Les marionnettes de Patrick Poivre d'Arvor et de Jacques Chirac dans la toute dernière émission des Guignols, le 22 juin 2018. © Canal+

6. Victoria Abril quitte la série Clem

La série Clem perd l'une de ses actrices phares. Ce lundi, Victoria Abril a annoncé sur son compte Instagram qu'elle quittait la série de TF1 après huit saisons passées à incarner la mère de Clem. "Maintenant, c'est officiel, il n’y aura pas de nouvelle saison pour Caroline dans Clem, écrit la comédienne. Malheureusement mon personnage disparaît de la série... Quelle tristesse de quitter ma Caro, ma Clem, et cette bande d’adorables fous qu'est la famille Boissier!".

Victoria Abril et Lucie Lucas dans "Clem"
Victoria Abril et Lucie Lucas dans "Clem" © TF1

7. Joe Jackson est mort

Il souffrait d'un cancer en phase terminale. Le patriarche de la famille Jackson, père du célèbre chanteur disparu et manager des Jackson 5, est mort à 89 ans ce mercredi. Alors qu'il avait été hospitalisé en urgence dans un état grave en début de semaine, Joe Jackson souffrait d'un cancer du pancréas. Il est mort entouré de sa femme, Katherine, de ses enfants et de ses petits enfants.

Joe Jackson en Californie, le 4 mars 2018
Joe Jackson en Californie, le 4 mars 2018 © Tara Ziemba - AFP

8. La parodie du Mag de TF1 dans Burger Quiz

A match exceptionnel, parodie exceptionnelle! Ce mercredi 27 juin, les inconditionnels de Burger Quiz ont pu assister à un numéro un peu particulier sur TMC. Tout au long du jeu d'Alain Chabat, les téléspectateurs ont eu droit au debriefing de la rencontre par Denis Brogniart, Nathalie Iannetta et Youri Djorkaeff. Depuis le plateau du Mag où ils officient pendant tout le Mondial de football sur TF1, le trio est apparu dès le début de l’émission pour l’avant-match et la présentation des équipes à l’occasion de cette "World Burger Cup". Une séquence plutôt irrésistible...

Youri Djorkaeff dans "Burger Quiz"
Youri Djorkaeff dans "Burger Quiz" © TMC

9. Jérémy Frérot présente son premier single solo

Jérémy Frérot a été pendant plus de six ans la moitié du duo Fréro Delavega. Le chanteur de 28 ans navigue désormais en solitaire et a dévoilé ce jeudi le premier extrait de son prochain album, attendu à l'automne. La chanson, intitulée Revoir, est dédiée à son ancien acolyte Florian Delavega.

Jérémy Frérot dans le clip "Revoir"
Jérémy Frérot dans le clip "Revoir" © Capture d'écran

10. Une statue de Johnny Hallyday fait polémique

A Viviers en Ardèche, les fans de Johnny Hallyday sont déçus. La statue de leur idole, qu'ils ont financée et qui a été inaugurée le 16 juin dernier, ne ressemble pas du tout à leur rockeur préféré. Le sculpteur, Daniel Georges, cité par Le Dauphiné Libéré, reconnaît volontiers le problème, mais invoque le manque de temps. "Je défie quiconque de faire ça en trois mois. Il aurait fallu au moins six mois. J’ai travaillé jusqu’à 14 heures par jour pour terminer. Je n’ai pas eu de recul", avoue l'artiste. Le sculpteur semble cependant disposé à revoir la tête de Johnny, pour qu'elle ressemble un peu plus à l'original. "Je ne suis pas contre refaire la tête", assure-t-il ainsi.

La statue de Johnny Hallyday, à Viviers en Ardèche.
La statue de Johnny Hallyday, à Viviers en Ardèche. © Jean-Philippe Ksiazek - AFP
F.M.