BFMTV

Les 10 infos people qu'il ne fallait pas rater cette semaine

Laeticia Hallyday, Gordon Ramsay, Charlize Theron et Camille Combal ont fait l'actualité cette semaine

Laeticia Hallyday, Gordon Ramsay, Charlize Theron et Camille Combal ont fait l'actualité cette semaine - AFP - C8

De Charlize Theron à Gordon Ramsay en passant par Camille Combal et Laeticia Hallyday, les personnalités n'ont pas manqué d'alimenter l'actualité. Petit récap' de ce qu'il faut retenir de cette semaine passée sur la planète people.

1. Camille Combal quitte TPMP

Figure emblématique de l'émission Touche pas à mon poste! depuis six ans, Camille Combal quittera le talk-show de C8 à l'issue de la saison. "L'aventure TPMP va prendre fin pour moi en juin", a annoncé le chroniqueur dans un entretien à Puremédias. "J'en ai parlé longuement avec Cyril, explique-t-il. Je pars avec des souvenirs incroyables, j'aime profondément Cyril et toute l'équipe mais c'est la fin d'un cycle."

Camille Combal quitte TPMP
Camille Combal quitte TPMP © Cyrille George Jerusalmi - C8

2. Le groupe de rap breton Manau signe son retour

Vingt ans après La Tribu de Dana, Manau est de retour avec un dixième album. Le groupe de hip-hop celtique a tourné son nouveau clip la semaine dernière à Plurien sur les lieux du tournage de leur mythique titre La Tribu de Dana. "Le tournage est terminé, ce nouveau morceau est fini. On a fait le mixage, le mastering et, dimanche soir, on était là, prêts pour le tournage au Fort-La-Latte", a expliqué Martial Tricoche à Ouest France, le leader du groupe. La nouvelle chanson aura "un gros vrai clin d’œil à la Tribu de Dana", promet le chanteur. L'album est prévu pour septembre.

Manau - La Tribu de Dana
Manau - La Tribu de Dana © Capture d'écran

3. La transformation physique de Charlize Theron pour Tully

Sept ans après Young Adult, Charlize Theron retrouve le réalisateur Jason Reitman pour Tully, une dramédie sur la maternité écrite par Diablo Cody, la scénariste de Juno. Pour incarner le rôle de Marlo, une mère au bout du rouleau de trois enfants, l'interprète de Furyosa dans Mad Max Fury Road a pris plus de vingt kilos. Charlize Theron a eu un peu plus de trois mois pour prendre du poids. "Au début, lorsque les premières photos du film ont été publiées, tout le monde a cru que c'était des prothèses", explique l'actrice.

Charlize Theron dans "Tully"
Charlize Theron dans "Tully" © Frazer Harrison - AFP - Mars Films

4. Le créateur d'Une famille formidable est mort

Joël Santoni, le réalisateur de la série Une Famille Formidable, est mort, a annoncé TF1 dans un communiqué. Connu également pour le film culte Mort un dimanche de pluie avec Jean-Pierre Bacri et Dominique Lavanant, il avait 74 ans. "Joël Santoni a été une grande personnalité de la fiction française sur TF1. Nous perdons un grand réalisateur, un homme chaleureux et sincère. Toutes les équipes de TF1 partagent la peine de sa famille et rendent hommage à son immense talent", a déclaré Fabrice Bailly, Directeur programmes et acquisitions du Groupe TF1.

"Une famille formidable"
"Une famille formidable" © TF1

5. Laeticia Hallyday de retour à Saint-Barth avec Jade et Joy

Après un premier round judiciaire, Laeticia Hallyday a quitté les Etats-Unis au profit de Saint-Barth, île des Antilles dont son mari était tombé amoureux. La mère de Jade et Joy a profité de la semaine de vacances de ses filles, scolarisées à Los Angeles, pour prendre quelques jours de repos. Direction son havre de paix, leur villa située sur les hauteurs de la baie de Marigot, où toutes trois sont arrivées lundi soir.

Laeticia à Saint-Barth avec ses filles Jade et Joy
Laeticia à Saint-Barth avec ses filles Jade et Joy © Abacapress.com

6. Gordon Ramsay veut devenir vegan

Gordon Ramsay, le célèbre chef britannique qui a inspiré Cauchemar en cuisine en France, a annoncé sur Twitter son intention de devenir vegan. "Je vais essayer de devenir vegan. Vous avez bien entendu les gars", a écrit le chef étoilé en postant sur le réseau social la photo d'une pizza de son nouvel établissement, Gordon Ramsay Street Pizza.

Gordon Ramsay
Gordon Ramsay © Yann Coatsaliou - AFP

7. Elizabeth II dévastée par la mort de son fidèle corgi

Coup dur pour la reine Elizabeth II. La souveraine a "le coeur brisé" par la mort de son dernier fidèle corgi, euthanasié dimanche au château de Windsor à la suite d'un cancer, rapporte le tabloïd britannique DailyMail. Le chien, Willow, était le fidèle compagnon de la reine depuis près de 15 ans. Son décès signe la fin d'une époque pour la grand-mère de William et Harry, qui a toujours tenu à s'entourer de corgis et ce, depuis pas moins de huit décennies. Son tout premier, Susan, lui avait été offert pour son 18e anniversaire. Willow en était un descendant, issu de la 14e génération. 

La reine Elizabeth II à Londres en novembre 2017
La reine Elizabeth II à Londres en novembre 2017 © Daniel Leal-Olivas - AFP

8. Le don de 100.000 euros de Bigflo et Oli

Des rappeurs au grand coeur. Comme ils l'avaient promis en annonçant leur quatrième concert consécutif au Zénith de Toulouse, ville dont ils sont originaires, Bigflo et Oli ont reversé tous les bénéfices de cette représentation au Secours populaire. A l'issue de cette ultime représentation, les deux rappeurs ont ainsi reversé 100.000 euros à l'association comme ils l'ont fait savoir sur les réseaux sociaux. Photo à l'appui, ils écrivent: "100.000 euros pour le Secours populaire. Grâce au 4ème Zénith, on a pu récolter tout cet argent tout en passant une soirée inoubliable. Merci les Toulousains, ces concerts sont gravés à jamais dans nos coeurs et font parti des moments les plus forts de nos vies. Merci Toulouse!"

Bigflo et Oli lors des Victoires de la Musique en 2018
Bigflo et Oli lors des Victoires de la Musique en 2018 © Thomas Samson - AFP

9. Taxi 5 démarre sur les chapeaux de roues aux box-office

Avec plus de 1,5 million de spectateurs dès la première semaine d'exploitation, Taxi 5 de Franck Gastambide, nouveau volet de la saga créée en 1998, a raflé haut la main la première place du box office hebdomadaire français, selon CBO Box Office. Meilleur 3e démarrage de l'année, Taxi 5, à l'affiche de 800 écrans, a réuni deux fois plus de premiers spectateurs qu'il y a vingt ans, mais fait moins bien au démarrage que les derniers volets.

Malik Bentalha dans "Taxi 5", en salles le 11 avril 2018.
Malik Bentalha dans "Taxi 5", en salles le 11 avril 2018. © EuropaCorp

10. Les confidences de Miou-Miou à BFMTV.com

Miou-Miou est de retour au cinéma, après plusieurs années d'absence. Elle revient à l'affiche de trois films cette année: La Monnaie de leur pièce d'Anne Le Ny, Larguées d'Eloïse Lang, Les Champs de fleurs de Jeanne Herry. A l'occasion de la sortie au cinéma de Larguées, qui a reçu lors du Festival de l'Alpe d'Huez le Prix du Public, Miou-Miou a accepté de répondre aux questions de BFMTV.com et de revenir sur sa carrière et ses films cultes comme Les Valseuses, Rabbi Jacob ou encore Un Indien dans la ville.

Camille Chamoux, Miou-Miou et Camille Cottin dans "Larguées"
Camille Chamoux, Miou-Miou et Camille Cottin dans "Larguées" © Estrella - Pathé
Fabien Morin