BFMTV

Les 10 infos people qu'il ne fallait pas rater cette semaine

Les people qui ont fait l'actu cette semaine

Les people qui ont fait l'actu cette semaine - AFP - Montage BFMTV.com

De l'interview de Laeticia Hallyday aux révélations de Mariah Carey en passant par Stromae et OrelSan, les personnalités n'ont pas manqué d'alimenter l'actualité. Petit récap' de ce qu'il faut retenir de cette semaine passée sur la planète people.

1. Un nouveau trailer pour Solo: A Star Wars Story

A moins de deux mois de sa sortie en salles, Solo: A Star Wars Story se dévoile peu à peu. Après une première bande-annonce diffusée durant la mi-temps du SuperBowl, LucasFilm et les studios Disney en ont publié une deuxième (et dernière), pour le plus grand plaisir des fans. A en croire ces nouvelles images, le film s'intéressera aux raisons qui ont poussé le célèbre contrebandier Han Solo (désormais incarné par Alden Ehrenreich) à s'envoler pour l'espace à bord de son incontournable Faucon Millenium, au côté de Chewbacca.

Solo: A Star Wars Story
Solo: A Star Wars Story © Lucasfilm - Walt Disney Pictures

2. Céline Dion ne peut plus chanter

Céline Dion avait annulé, fin mars dernier, ses concerts jusqu'au mois de mai. Les communicants de la chanteuse avaient alors expliqué sur les réseaux sociaux qu'elle souffrait "d'un trouble à l'oreille moyenne connue sous le nom de trompe d'Eustache Patulous".

"Elle entend sa propre voix de façon anormalement forte. Elle entend son cœur battre très fort et sa respiration très forte. Nos oreilles sont la partie la plus importante pour chanter. "Elle ne peut pas entendre le piano et les instruments. Donc chanter devient impossible pour elle" a expliqué sa professeure de chant.

La chanteuse va donc devoir subir une intervention chirurgicale, pour résoudre cette autophonie.
Céline Dion à l'occasion des American Music Awards 2015
Céline Dion à l'occasion des American Music Awards 2015 © Kevin Winter - Getty Images North America - AFP

3. Laeticia Hallyday sort de son silence 

Depuis la mort de Johnny Hallyday et la contestation de son héritage par ses deux premiers enfants, Laeticia n'avait (presque) rien dit. Elle est finalement sortie de son silence dans une longue interview de 14 pages accordée au Point. Elle y évoque sa vie avec le rockeur, ses derniers instants, son album posthume, son héritage contesté, ses relations avec Nathalie Baye ou encore Laura et David, qu'elle se dit prête à pardonner.

Laeticia Hallyday en octobre 2013 à Santa Monica
Laeticia Hallyday en octobre 2013 à Santa Monica © Jason Kempin - Getty Images - AFP

4. Le 71e Festival de Cannes se dévoile

Le Festival de Cannes a dévoilé l'affiche de sa 71e édition. Après Claudia Cardinale l'an dernier, c'est cette fois-ci le couple mythique du film Pierrot Le Fou de Jean-Luc Godard, incarné par Jean-Paul Belmondo et Anna Karina en 1965, qui est mis à l'honneur. Thierry Frémaux, délégué général, et Pierre Lescure, président du Festival de cannes, ont également révélé la sélection officielle. 

Affiche officielle du Festival de Cannes 2018
Affiche officielle du Festival de Cannes 2018 © Maquette: Flore Maquin - Photo : Pierrot le fou

5. Taxi 5 démarre fort dans les salles 

Taxi est de retour avec un cinquième volet dirigé par Franck Gastambide, le réalisateur des comédies à succès Les Kaïra et Pattaya. Mercredi 11 avril, jour de sa sortie, le public a répondu présent pour découvrir le nouveau film de la saga imaginée par Luc Besson. Ce dernier s'est d'ailleurs félicité des chiffres réalisés par le long-métrage pour son premier jour d'exploitation qui a réuni 331.213 entrées (avant-premières comprises), soit le troisième meilleur démarrage de l'année 2018.

Détail de l'affiche de Taxi 5 de Franck Gastambide.
Détail de l'affiche de Taxi 5 de Franck Gastambide. © EuropaCorp

6. Stromae et OrelSan réunis dans le clip La Pluie

A chaque clip, OrelSan crée l'événement - tout comme son complice Stromae. Cette semaine, c'est ensemble que les deux artistes l'ont fait puisqu'ils ont dévoilé le clip de leur duo La pluie, titre issu du dernier album d'OrelSan, La Fête est finie. Le clip a été réalisé par le collectif Paul, Luc & Martin, dont Stromae fait partie.

OrelSan et Stromae dans le clip "La Pluie"
OrelSan et Stromae dans le clip "La Pluie" © Capture d'écran

7. Tex lance une procédure contre France 2 et Sony

Écarté des Z'amours après une blague sur les femmes battues sur le plateau de C'est que de la télé sur C8, Tex a répondu. Le présentateur a annoncé sur Europe 1 qu'il avait entamé une procédure aux prud'hommes contre la chaîne France 2 et la société de production Sony "pour rupture abusive de contrat". "Je ne leur parle plus à France Télévisions, c’est terminé. Ils ne m’ont même pas parlé. J’ai juste reçu un recommandé pour me dire 'au revoir, c’est fini jeune homme'. J’ai eu le sentiment qu’ils abandonnaient un de leurs enfants", a-t-il expliqué.

Tex dans "Les Z'Amours" - Bernard Barbereau
Tex dans "Les Z'Amours" - Bernard Barbereau © FTV

8. Une scène de Game Of Thrones tournée en 55 jours

La bataille qui attend les téléspectateurs dans la huitième et ultime saison de Game Of Thrones dépasse toutes les espérances en offrant du jamais vu à la télévision. D'après un message de remerciement laissé à l'équipe de la série, le tournage d'un épisode a nécessité 55 jours consécutifs, de nuit, dans trois endroits différents et ce, dans des conditions extrêmes. Un record pour le show puisqu'à titre d'exemple, la "Bataille des Bâtard"s avait été tournée en 25 jours.

Game of Thrones
Game of Thrones © HBO

9. Kate et William se préparent l'arrivée du royal baby

Le prince William et Kate Middleton, dont le troisième royal baby est attendu pour le courant du mois d'avril, se préparent à accueillir leur futur enfant. Congé maternité, apparition publiques, sexe du bébé, hôpital Saint Mary de Londres et prénom, BFMTV.com liste tout ce qu'il faut savoir juste ici.

William et Kate en juillet2017 à Berlin
William et Kate en juillet2017 à Berlin © Britta Pedersen - Pool - AFP

10. Mariah Carey révèle être bipolaire

Depuis 2001, année où fut diagnostiquée sa maladie, Mariah Carey ne s'était jamais exprimée sur son combat contre sa bipolarité. Cette semaine, la star américaine de 48 ans a accepté de sortir du silence dans les pages du dernier numéro du magazine People dont elle fait la couverture. "Je ne voulais pas le croire", se souvient-elle en se remémorant le jour où les médecins lui ont annoncé sa maladie. Bipolaire de type 2, la chanteuse explique avoir cherché seulement récemment un traitement après avoir "traversé les deux pires années de sa vie". "Jusqu'à peu, je vivais dans le déni, l'isolement et la peur permanente que quelqu'un m'expose".

Mariah Carey à Beverly Hills en 2018
Mariah Carey à Beverly Hills en 2018 © Tara Ziemba - AFP
N.B.