BFMTV

Les 10 infos people qu'il ne fallait pas rater cette semaine

Les people qui ont fait l'actualité cette semaine

Les people qui ont fait l'actualité cette semaine - AFP

De Kanye West à Jeanne Moreau, en passant par Angelina Jolie et Lââm les personnalités n'ont pas manqué d'alimenter l'actualité. Petit récap' de ce qu'il faut retenir de cette semaine passée sur la planète people.

1 - Mort de Jeanne Moreau

Jeanne Moreau est morte ce lundi à l'âge de 89 ans. La mythique actrice et voix du cinéma français a été retrouvée par sa femme de ménage dans la matinée, dans son appartement rue du Faubourg Saint-Honoré, à Paris. De Jean-Paul Belmondo à Etienne Daho en passant par Arielle Dombasle et Brigitte Bardot ou encore Madonna, les célébrités n'ont pas manqué de lui rendre un dernier hommage.

Jeanne Moreau le 6 février 2008 à Paris.
Jeanne Moreau le 6 février 2008 à Paris. © Bertrand Guay - AFP

2 - Lââm veut changer le titre de la série Dix Petits Nègres

Sur Twitter, Lââm a appelé au boycott de TMC, qui rediffuse cet été la série de TF1 Dix Petits Nègres. Un titre, tiré du roman d'Agatha Christie dont est adapté le feuilleton, qu'elle juge "raciste". La chanteuse a interpellé les internautes mais aussi le CSA, afin de modifier le nom du programme.

La chanteuse Laam en janvier 2010 à Paris
La chanteuse Laam en janvier 2010 à Paris © Bertrand Langlois - AFP

3 - Castaner "déçu" de la tenue de Rihanna

Christophe Castaner a agacé les internautes après une remarque jugée "sexiste" sur les habits que portaient Rihanna lors de sa rencontre avec Emmanuel Macron. Le porte-parole a notamment dit avoir "été un peu déçu", jugeant "sa tenue était peut-être un poil trop ample".

Christophe Castaner, porte-parole du gouvernement
Christophe Castaner, porte-parole du gouvernement © Joel Saget - AFP

4 - Mort de l'acteur Sam Shepard

L'acteur et dramaturge Sam Shepard, connu pour ses rôles dans L'Etoffe des héros et Les Moissons du ciel, est mort dimanche des suites de la maladie de Charcot, à l'âge de 73 ans. En plus de ses nombreux films, on lui doit notamment le scénario de la Palme d'or 1984 Paris, Texas. Il a également reçu, en 1979, le Prix Pulitzer de la meilleure œuvre théâtrale pour la pièce Buried Child.

Sam Shepard dans Les Brasiers de la Colère
Sam Shepard dans Les Brasiers de la Colère © Copyright Tobis Film

5 - Le prince Philip quitte la vie publique à 96 ans

À 96 ans, Philip Mountbatten, l'époux d'Elizabeth II, a assuré son dernier engagement public mercredi. Le duc d'Édimbourg a assisté au défilé des Royal Marines, dont il est capitaine général depuis 1953, à Buckingham Palace. Ce défilé a marqué "la conclusion du programme individuel de Son Altesse Royale, bien qu'il puisse choisir de se rendre à certains événements, au côté de la reine, de temps en temps", a expliqué une porte-parole de Buckingham.

Le Prince Philip et la reine Elizabeth II à Londres en 2016
Le Prince Philip et la reine Elizabeth II à Londres en 2016 © Arthur Edwards - AFP

6 - Angelina Jolie face à la polémique

Accusée d'avoir fait passer des auditions douteuses aux enfants pour son film First they killed my father, Angelina jolie a réagi en publiant un communiqué. "Toutes les mesures ont été prises pour assurer la sécurité, le confort et le bien-être des enfants sur le film, dès les auditions, pendant le tournage et jusqu'à maintenant", a-t-elle déclaré. 

Angelina Jolie en janvier 2016 à Los Angeles.
Angelina Jolie en janvier 2016 à Los Angeles. © Valerie Macon - AFP

7 - Kanye West réclame 10 millions de dollars

Le rappeur américain, qui avait annulé la fin de sa tournée l'an dernier après avoir été hospitalisé, poursuit en justice l'assureur Lloyd's. Ce dernier refuse pour l'instant de l'indemniser, arguant que la consommation de marijuana est à l'origine du problème médical de la star. La star lui demande 10 millions de dollars.

Kanye West en août 2015 à Los Angeles
Kanye West en août 2015 à Los Angeles © K. Djansezian - Getty Images North America - AFP

8 - Mort Robert Hardy

L'acteur britannique Robert Hardy est mort jeudi à l'âge de 91 ans. Entre 2002 et 2007, il avait incarné le ministre de la Magie Cornelius Fudge dans la saga Harry Potter. Il avait également joué dans La Gifle aux côtés d'Isabelle Adjani et de Lino Ventura, dans Frankenstein de Kenneth Branagh avec Robert de Niro, et dans Raison et Sentiments d'Ang Lee avec Emma Thompson et Hugh Grant.

Robert Hardy dans "Harry Potter"
Robert Hardy dans "Harry Potter" © Warner Bros Pictures

9 - Le coup de gueule de Jean-Marie Bigard

Jean-Marie Bigard a posté un coup de gueule dimanche après-midi sur son compte Twitter. Si la vidéo dans laquelle il se lâche est brève, le message est clair. L'humoriste ne supporte plus les impôts, ni d'être contrôlé fiscalement. "J'ai un contrôle fiscal depuis 30 ans!", martèle-t-il. "Je suis fiscalement contrôlé depuis 30 ans, sans interruption. Ils habitent à la maison!"

Jean-Marie Bigard
Jean-Marie Bigard © Joel Saget - AFP

10 - Sortie du nouveau volet de La Planète des Singes

Le nouveau volet de la saga de La Planète des Singes, Suprématie, est sorti en salles mercredi. Un blockbuster au réalisme bluffant, grâce à de nouveaux outils numériques capables de créer des primates plus vrais que nature. Pour l'occasion, BFMTV.com a rencontré son réalisateur Matt Reeves mais aussi son acteur principal, Andy Serkis.

"La planète des singes: Suprématie"
"La planète des singes: Suprématie" © 20th Century Fox
Nawal Bonnefoy