BFMTV

Leonardo DiCaprio, Katy Perry... Les stars s'inquiètent de la décision "honteuse" de Trump sur le climat

Leonardo DiCaprio, Katy Perry ou encore Ben Stiller ont réagi à la décision de Donald Trump sur le retrait des Etats-Unis à l'accord de Paris.

Leonardo DiCaprio, Katy Perry ou encore Ben Stiller ont réagi à la décision de Donald Trump sur le retrait des Etats-Unis à l'accord de Paris. - AFP

De Leonardo DiCaprio à Katy Perry en passant par Ben Stiller, John Legend ou Mark Ruffalo, de nombreuses personnalités ont réagi à l'annonce de Donald Trump de retirer les Etats-Unis de l'accord de Paris.

Avant son élection, les stars s'étaient déjà massivement mobilisées contre lui. En annonçant ce jeudi le retrait des Etats-Unis de l'accord de Paris sur le climat, le président américain Donald Trump vient à nouveau de se mettre à dos les personnalités de tout horizon. De Leonardo DiCaprio à Ben Stiller, les stars ont rejoint les discours de nombreux politiques qui s'inquiètent de cette décision.

Très engagé sur les questions de l'environnement, Leonardo DiCaprio multiplie depuis cette annonce les messages sur les réseaux sociaux pour sensibiliser le peuple américain sur les conséquences de cette décision. "Aujourd'hui, notre planète souffre. Il est plus important que jamais d'agir en soutenant ces organisations qui sont sur le front dans ce combat", a notamment écrit l'acteur américain sur Twitter, mentionnant les comptes de Indivisible Team, Stand Up America et NRDC.

A l'instar de Leonardo DiCaprio, d'autres stars ont fait part de leur inquiètude en interpellant le président des Etats-Unis. "Donald Trump, je vous demande humblement de vous souvenir de vos enfants, de leurs enfants et de tous les enfants qui vont subir les conséquences de votre décision", explique la chanteuse Katy Perry sur son compte Twitter suivi par 99,3 millions d'abonnés. Pour le comédien Ben Stiller, ce retrait des Etats-Unis de l'accord de Paris est "un terrible pas en arrière".

"Honte à vous"

D'autres personnalités se sont, elles, montrées plus virulentes pour faire part de leur colère et leurs inquiétudes en s'en prenant sans détour au président américain. "Honte à vous Donald Trump, lance Mark Ruffalo sur Twitter, alors que des gens vont perdre leurs vies, leurs maisons et les opportunités économiques à cause de votre refus puéril d'honorer l'accord de Paris."

Le chanteur et acteur John Legend ne ménage pas non plus le président Donald Trump sur les réseaux sociaux: "Trump est notre honte nationale. Nous devons arrêter ce trou du c**. C'est urgent. Nous devons voter en 2018."

Le réalisateur Michael Moore, la chanteuse Cher ou encore l'actrice Michelle Rodriguez font également partie des nombreuses stars à avoir réagi à l'annonce de la décision de Donald Trump. Une décision qui a notamment provoqué aussitôt les départs d'Elon Musk, le très médiatique PDG du constructeur de voitures électriques Tesla et ardent défenseur des énergies renouvelables, et Bob Iger, le PDG de Disney, du conseil du président américain.

Fabien Morin