BFMTV

Leonardo DiCaprio dîne chez "Salt Bae", le boucher star du web

L'acteur américain Leonardo Di Caprio.

L'acteur américain Leonardo Di Caprio. - Niklas Halle'n - AFP

De passage à Dubaï, Leonardo Di Caprio est allé manger dans l'un des restaurant du boucher turc, star des réseaux sociaux.

Le premier est un acteur américain récemment oscarisé, engagé dans la défense de l'environnement et végétarien notoire. Le second est un boucher turc devenu star du web en salant de la viande avec un style inimitable. Leur rencontre, pourtant hautement improbable s'est produite.

Leonardo DiCaprio est allé manger (de la viande, vraisemblablement), dans un des établissements de Nusret Gökçe, propriétaire d'une chaîne de restaurants entre la Turquie et Dubaï.

Le boucher n'a pas manqué de poster la photo de la rencontre sur son compte Instagram. On y voit Leonardo Di Caprio, observer Nusret lui saler la viande de son geste auguste, sa "signature", devenu un mème.

"C'est ma signature"

"Je n'ai pas fait ça pour le spectacle, a-t-il expliqué à un journal turc. C'est juste ma signature. C'est un peu comme la touche finale d'un peintre. C'est la touche finale pour bénir la viande".

Le 31 janvier dernier, Doria, défenseur de l'Olympique de Marseille a même mimé le fameux geste pour célébrer son but face à l'Olympique Lyonnais, 16ème de finale de coupe de France.

Et puis, consécration absolue, l'homme qui fesse les carcasses de viande en écoutant de la pop turque, figure désormais sur un t-shirt, arboré notamment par Rihanna. Il est aujourd'hui suivi par 3,2 millions de personnes sur Instagram. Il prévoit d'ouvrir de nouveaux restaurants à Londres et à New York.

M. R.