BFMTV

Le retour de Starmania et Résiste 2: ces projets de France Gall qui vont voir le jour

France Gall sur le plateau du "Grand Journal" en 2012

France Gall sur le plateau du "Grand Journal" en 2012 - François Guillot - AFP

Thierry Suc, producteur de France Gall, a assuré au micro de RTL que la chanteuse envisageait la suite de la comédie musicale Résiste, mais aussi le retour de Starmania.

Le retour de Starmania et la suite de Résiste? Ces projets pourraient voir le jour prochainement, malgré la mort de France Gall, ce dimanche 7 janvier. C'est ce qu'a indiqué Thierry Suc, son producteur et ami au micro de Marc-Olivier Fogiel sur RTL.

Selon lui, la chanteuse envisageait sérieusement une suite à la comédie musicale Résiste, créée en 2015. "On avait parlé d'une suite à Résiste, puisque la moitié des chansons, voire plus, qui n'avait pas été dans ce premier spectacle", a-t-il déclaré, ajoutant "On a parlé de ça, c'était possible. Et puis il y avait aussi le fait Starmania pouvait réexister".

"L'histoire elle est là"

La chanteuse, qui s'était longtemps opposée au retour de la comédie musicale culte, avait fini par se faire l'idée. "Elle m'a téléphoné un jour pour me dire: 'J'ai cadeau pour toi'", a évoqué le producteur.

Mais pour que ces projets voient le jour, il faudra l'accord des membres de la famille de France Gall, comme l'a également précisé Thierry Suc, indiquant "s'il y a un souhait de faire quelque chose, je serai toujours là".

Selon le producteur, la chanteuse avait déjà en tête l'histoire de Résiste 2. "Elle avait co-écrit l'histoire avec Bruck Dewit. L'histoire elle est là, il restait juste à l'écrire".

M. R.