BFMTV

"Le Discours": une bande-annonce déjantée pour l'adaptation du roman de Fabcaro

"Le Discours", d'après Fabcaro

"Le Discours", d'après Fabcaro - Le Pacte

Le best-seller de Fabcaro est adapté au cinéma. Découvrez les premières images.

Fabcaro débarque au cinéma. L'adaptation de son best-seller Le Discours se dévoile dans une bande-annonce mise en ligne ce vendredi 23 octobre.

On y découvre le casting, porté par Benjamin Lavernhe, Sara Giraudeau, Kyan Khojandi, Julia Piaton, François Morel et Guilaine Londez, en train d'essayer de raconter l'histoire du film.

Le Discours raconte l'histoire d'un homme qui doit donner un discours au mariage de sa sœur et attend un texto de son ex. Adapter la prose de Fabcaro, à l'humour complètement absurde et pince sans rire, est un véritable défi.

"C’est très fidèle à la poésie et à l’humour de Fabcaro, mais il a fallu rendre les choses un peu plus réalistes, naturelles", avait indiqué en début d'année à BFMTV Benjamin Lavernhe.

Pour transposer à l’écran les pensées du narrateur, angoissé par sa rupture amoureuse et le discours qu’il doit écrire, le réalisateur Laurent Tirard a changé la structure du récit en ajoutant des flashbacks et a opté pour des adresses à la caméra. Sortie prévue le 16 décembre prochain.

https://twitter.com/J_Lachasse Jérôme Lachasse Journaliste BFMTV