BFMTV

Le chanteur Edouardo, Je t'aime le lundi, annonce son intention de se suicider sur Facebook

Le chanteur Edouardo

Le chanteur Edouardo - Capture d'écran

C'est sur le réseau social que l'artiste a lancé un appel au secours des plus inquiétants.

"On m'a enlevé le droit de rester en France. Je préfère mourir". Sur son compte Facebook, le chanteur italien Edouardo, de son vrai nom Eduardo Pisani, a publié un message alarmant dans lequel il annonce son intention de mettre fin à ses jours le 31 décembre prochain. L'artiste, qui avait connu son heure de gloire dans les années 90, explique ne pas supporter d'avoir été expulsé du pays, documents à l'appui.

"Je vais me suicider car quitter la France m'est insupportable", ajoute-t-il, avant de préciser qu'il aimerait "être enterré dans un cimetière de Paris ou de la région parisienne, même dans une fosse commune", pourvu que son corps "puisse rester dans ce beau pays" où il a passé "une très grande partie" de sa vie.

Capture d'écran
Capture d'écran © Facebook

L'interprète de Je t'aime le lundi, sorti en 1996, était rapidement tombé dans l'oubli après le bref succès de son single. Malgré une autobiographie et quelques apparitions à la télévision, il n'a jamais réussi à remonter la pente de la célébrité, et déclarait en février 2016 être candidat à l'Académie Française et habiter chez Emmaüs.

N.B.