BFMTV

Le bal des "debs" accueillera la fille de Robert Kennedy Jr

BFMTV

Kyra Kennedy, la fille de Robert Kennedy Jr et petite nièce du président John F. Kennedy, participera au Bal des Débutantes de Paris qui se déroulera le 30 novembre à l'Automobile Club de France.

Au bras de sa fille, Robert Kennedy Jr ouvrira le bal auquel participera aussi, dans le rôle de Cendrillon, Lauren Marbe, fille d'un chauffeur de taxi londonien. Cette lycéenne britannique de 17 ans est devenue célèbre pour son QI Mensa de 161, supérieur à celui d'Einstein.

Inspiré d'une tradition aristocratique européenne, ce bal annuel, qui figure parmi les grands événements mondains, permet à une vingtaine de jeunes filles pour la plupart "bien nées" de faire leur "entrée dans le monde", comme l'exigeait le protocole dans les cours royales. Le bal des débutantes, donné au profit de l'association Enfants d'Asie, mettra à l'honneur les maisons de couture dont Dior et Givenchy qui habilleront les "debs".

Des débutantes d'Asie, de Chine, d'Italie, de France et de Singapour sont également inscrites. La Grande-Bretagne sera aussi représentée par Lady Amelia Windsor dont le grand-père est Edward, duc de Kent et cousin germain de la reine Elizabeth II. Parmi les chevaliers servants, Anthony Ghosn, 19 ans, le fils de Carlos Ghosn, président de Renault et Nissan, dont les filles ont "débuté" aussi au bal de Paris au bras de leur père ces dernières années, est également annoncé.

A. G. avec AFP