BFMTV
People

Laura Smet va faire ses débuts sur les planches en septembre

Laura Smet lors de la cérémonie des César 2018.

Laura Smet lors de la cérémonie des César 2018. - Philippe LOPEZ © 2019 AFP

La fille de Johnny Hallyday et de Nathalie Baye va jouer au théâtre à Paris à la rentrée prochaine. Une première pour la comédienne de 38 ans.

Ce sera une première pour Laura Smet. La comédienne sera au théâtre Montparnasse à Paris, à la rentrée, face à Jean-Pierre Darroussin.

Ils joueront dans une pièce intitulée Le Principe de certitude, à partir du 22 septembre prochain. Cette pièce du dramaturge britannique Stephen Simons, emprunte son titre au "Principe d'incertitude d'Heisenberg", théorie de physique quantique du physicien cher à Walter White, le héros de Breaking Bad.

Les comédiens américains Mary-Louise Parker (Weeds) et Denis Arndt (The Practice: Donnell et Associés) ont joué la pièce, intitulée en V.O. Heisenberg: The Uncertainty Principle, à New York en 2015.

Vie bouleversée

L'histoire est celle de Georgie, une Américaine délurée de 40 ans, et d'Alex, Irlandais discret de plus de 70 ans qui se rencontrent par hasard sur le parvis d'une gare internationale bondée, leur vie s'en trouve bouleversée à jamais.

C'est Louis-Do de Lencquesaing qui met en scène Le Principe d'incertitude. Le réalisateur a déjà dirigé Laura Smet dans son dernier film, La Sainte famille, en 2019

Laura Smet, vue en 2020 dans la série télévisée, La Garçonne, joue un rôle récurrent la série à succès Capitaine Marleau, depuis 2017.

Magali Rangin