BFMTV

La famille Kardashian annule sa traditionnelle fête de Noël pour la première fois en 42 ans

La famille Kardashian-Jenner

La famille Kardashian-Jenner - Instagram

Alors que les cas de Covid-19 sont en hausse en Californie, les stars de télé-réalité ont préféré renoncer à fêter le réveillon. Une première depuis 1978.

Le quartier branché de Calabasas, à Los Angeles, n'est pas épargné par la crise sanitaire. Pour la première fois depuis les années 1970, la famille Kardashian n'organisera pas sa traditionnelle fête de Noël. Une soirée incontournable où sont invités des célébrités, de Drake à John Legend et Tyler the Creator en passant par Jennifer Lopez.

Interrogée par un internaute, Khloé Kardashian a confirmé sur Twitter l'annulation de cet événement.

"Les cas de COVID-19 deviennent incontrôlables en Californie. Nous avons donc décidé de ne pas organiser notre fête de réveillon de Noël cette année. C’est la première fois que nous n’aurons pas de fête de Noël depuis 1978, je crois. Santé et sécurité en priorité! Il est essentiel de prendre cette pandémie au sérieux", a-t-elle indiqué.

Pas de carte de voeux

Dans la foulée, la star des réseaux sociaux a annoncé que la traditionnelle carte de voeux des Kardashian-Jenner, présentée chaque année, a elle aussi été annulée. "Nous n'avons rien fait. Pas de photos de Noël, pas de fête cette année. Le Covid-19 a pris le dessus", a indiqué Khloé.

En Californie du Sud, où réside en grande partie la famille Kardashian-Jenner, de nouvelles restrictions ont été mises en place dimanche dernier. En place pour au moins trois semaines, elles stipulent que "tous les rassemblements publics et privés, d’un nombre quelconque de personnes provenant de plus d’un ménage, sont interdits".

La fin de leur émission

L'incroyable famille Kardashian, l'émission qui suit les faits et gestes de la famille Kardashian-Jenner, faisant de ses membres des célébrités dans le monde entier, s'arrêtera l'an prochain. "Après ce qui fera 14 ans, 20 saisons, des centaines d'épisodes, plusieurs émissions dérivées, nous sommes plus que reconnaissants envers vous tous qui nous avez regardés pendant toutes ces années, pendant les bons jours, les mauvais, la joie, les larmes, les nombreuses relations et les enfants", a commenté Kim Kardashian. La dernière saison sera diffusée en début d'année 2021.

Nawal Bonnefoy