BFMTV

L'ex-acteur des Power Rangers Ricardo Medina plaide coupable pour le meurtre de son colocataire

Ricardo Medina, le 28 septembre 2005

Ricardo Medina, le 28 septembre 2005 - Frederick M. Brown - Getty.

Le comédien de 38 ans a avoué avoir tué son colocataire avec une épée.

Ricardo Medina, un ex-acteur de la série télévisée des Power Rangers, a plaidé coupable jeudi pour le meurtre de son colocataire à l'épée, a révélé une source judiciaire à Los Angeles.

Le comédien, âgé de 38 ans, avait tué Josh Sutter, 36 ans, le 31 janvier 2015, après une dispute. Selon les enquêteurs, les deux hommes auraient eu un violent échange à cause de la petite amie de Ricardo Medina. Ce dernier aurait alors saisi une épée de samouraï et porté plusieurs coups à l'abdomen de son colocataire, ne lui laissant ainsi aucune chance de survie.

Les secours rapidement appelés

L'interprète du Power Ranger avait appelé lui-même les secours, et avait été arrêté pour meurtre à l'arrivée de la police sur les lieux du drame. La victime, elle, a été déclarée morte dès son arrivée aux urgences.

Les nombreuses blessures retrouvées sur les mains de Josh Sutter montrent que celui-ci aurait cherché à se défendre lors de l'altercation. De quoi remettre en cause la légitime défense plaidée par Ricardo Medina au moment de son arrestation en 2015.

Ricardo Medina avait connu son premier moment de gloire télévisuelle en 2002 dans le rôle de Cole Evans, le Power Ranger rouge. Puis il était réapparu dans cette série de super-héros en 2011, dans la peau de Deker, un ennemi des Rangers, armé de son épée Uramasa.

Nawal Bonnefoy avec AFP