"L'essentiel est toujours là": le message d'espoir de Laeticia Hallyday après les incendies de Los Angeles

Laeticia Hallyday, qui a perdu sa maison de Pacific Palisades début janvier dans les incendies qui ravagent Los Angeles, a confié ce jeudi 23 janvier sur son compte Instagram sa tristesse après cette catastrophe personnelle.
"Aujourd'hui nous avons tout perdu... et pourtant, l'essentiel est toujours là. Nous sommes en sécurité, debout, et malgré la douleur, rien ne nous fera fléchir", a-t-elle écrit en légende d'une vidéo de sa maison prise quelques jours avant Noël.
Rappelant que cette demeure, où elle s'est reconstruite après la mort de Johnny Hallyday, était "bien plus qu’un lieu", mais "un écrin de sérénité, un sanctuaire de souvenirs précieux", elle précise y avoir "vécu les jours les plus lumineux de (sa) vie".
Malgré la détresse causée par cet événement, Laeticia Hallyday se veut résiliente: "Il est presque inconcevable que tout cela ait disparu en un instant… mais les souvenirs restent, gravés à jamais dans mon cœur."
Elle salue dans son message les habitants de Pacific Palisades, eux aussi durement touchés par la tragédie. "Aujourd’hui, mes pensées vont à notre communauté (...) À mes voisins et amis qui ont tout perdu, notre rue qui n’existe plus."
"Traverser la tempête avec foi"
Près de trois semaines après la destruction de sa maison, Laeticia Hallyday remercie celles et ceux qui l'ont soutenu. "Chaque mot, chaque geste de tendresse est une bouffée d’espoir qui réchauffe l’âme dans cette épreuve."
"Merci d’avoir pensé à nous, merci pour votre bienveillance qui nous enveloppe dans ce moment de vulnérabilité", a-t-elle ajouté. "Je sais que nous trouverons la force de nous relever."
La veuve du Taulier se veut confiante dans l'avenir: "Même si le choc est grand et la tristesse profonde, nous avons appris à accueillir les épreuves avec humilité et à traverser la tempête avec foi."
Précisant être hébergée par des amis à elle, elle conclut: "Je garde l'espoir que ces incendies seront bientôt maîtrisés et que, malgré les cendres, la vie renaîtra pour chacun de nous."
"Il ne reste plus rien"
Le 11 janvier dernier, Laeticia Hallyday avait partagé sur Instagram des images de sa maison détruite. "Il ne reste plus rien... seulement des cendres où vivaient nos rires, nos souvenirs, notre histoire. J’ai l’impression d’avoir perdu une partie de mon âme."
De nombreuses personnalités comme Billy Cristal ou Paris Hilton ont également vu leur maison brûler dans ces incendies qui ont tué près d'une trentaine de personnes et forcé des milliers à fuir.
Patrick Bruel compte parmi les personnalités françaises touchées par les incendies. "Même si évidemment on se dit toujours qu’on n'est pas les plus à plaindre, cela n’enlève pas la violence de la chose", a-t-il déploré sur Instagram.
Ces incendies destructeurs ne sont pas encore complètement maîtrisés par les pompiers. Les flammes ont détruit depuis le 7 janvier près de 16.000 hectares, et dévasté certains quartiers et banlieues de la mégapole américaine.