BFMTV

L'appel de Brigitte Macron à Nabilla pour la remercier d'un don aux hôpitaux

Brigitte Macron, à l'Elysée.

Brigitte Macron, à l'Elysée. - STEPHANE DE SAKUTIN / AFP

Sur son compte Instagram, la vedette de téléréalité a partagé son rapide entretien téléphonique avec l'épouse du chef de l'Etat, qui l'appelait pour la remercier d'un don fait à la fondation "Hôpitaux de Paris-Hôpitaux de France".

"Allo, c'est Brigitte Macron au téléphone". Ce vendredi, Nabilla a partagé sur son compte Instagram un appel téléphonique inattendu. L'épouse du chef de l'Etat l'a contacté après un don fait à la fondation qu'elle préside, "Hôpitaux de Paris-Hôpitaux de France".

"Je vous appelle pour vous dire un immense merci pour votre générosité", a-t-elle glissé à la star de téléréalité. 

Contacté par BFMTV.com, l'entourage de Brigitte Macron assure que la Première dame remercie chaque jour par téléphone plusieurs dizaines de personnes qui se sont mobilisées pour aider cette fondation. Que ce soit des chefs d’entreprise, des chanteurs ou encore des youtubeurs. 

Nabilla avait annoncé sur C8 qu'elle ferait un don de 10.000 euros à la fondation. La jeune femme, en répondant à un quiz, avait réussi à gagner 10.000 euros les hôpitaux engagés dans la lutte contre le Covid-19. Une somme qu'elle a donc doublé.

Depuis le début de l'épidémie de coronavirus en France, Brigitte Macron a mis la fondation qu'elle préside au service de l'aide aux hôpitaux, aux Ehpad, et plus généralement aux soignants. En lançant notamment un appel aux dons

Le 16 mars dernier, un fonds d'aide d'urgence a été mis en place pour contribuer au financement de ces établissements. Depuis, plus de 15 millions d'euros ont été engagés. Ces quinze derniers jours, la Fondation a pu aider une centaine d'hôpitaux ou Ehpad sur toute la France. Selon un communiqué de la Fondation, cela passe, entre autres, par des achats de respirateurs, l'équipement en matériel numérique ou le financement de chambres d'hôtel ou de solutions de transports pour les soignants.

dossier :

Brigitte Macron

Ivan Valerio