BFMTV

L'actrice Marge Champion, modèle de la Blanche-Neige de Disney, meurt à 101 ans

Marge Champion, l'inspiratrice de Blanche-Neige, en 2012

Marge Champion, l'inspiratrice de Blanche-Neige, en 2012 - Paul Hawthorne - Getty Images via AFP

La comédienne et danseuse, qui est apparue dans plusieurs comédies musicales dans les années 1950, a été l'inspiration de Blanche-Neige dans le célèbre dessin animé de Walt Disney.

L'actrice et danseuse Marge Champion, qui a servi de modèle à Blanche-Neige dans le célèbre dessin animé de Walt Disney sorti en 1937, est morte ce mercredi à l'âge de 101 ans, a annoncé au Hollywood Reporter le danseur Pierre Dulaine.

Marge Champion était la fille d'une grande figure de Hollywood, le professeur de danse Ernest Belcher. Celui-ci était proche de Walt Disney et l'avait autorisé à étudier les mouvements de danse de sa fille pour rendre plus réaliste Blanche-Neige lors de sa farandole avec les sept nains.

Marge Champion avait alors 14 ans et a servi également de modèle pour Simplet. Disney a refait appel à la jeune femme pour la Fée Bleue de Pinocchio (1940), Hyacinth Hippo de Fantasia (1940) et Mr. Stock de Dumbo (1941).

Star de comédies musicales

Marge Champion est aussi apparue dans plusieurs comédies musicales dans les années 1950, dont Monsieur Musique (1950), Show Boat (1951), Les Rois de la couture (1952) et Tout le plaisir est pour moi (1955), un des premiers films de Jack Lemmon.

Marge Champion a enfin joué dans deux classiques des années 1960, The Swimmer avec Burt Lancaster et The Party avec Peter Sellers. Elle était aussi chorégraphe pour le cinéma et la télévision, et avait remporté un Emmy en 1975 pour son travail.

https://twitter.com/J_Lachasse Jérôme Lachasse Journaliste BFMTV