BFMTV

Katy Perry accusée d'inconduite sexuelle par l'acteur du clip de Teenage Dream

Extrait du clip "Teenage Dream" de Katy Perry

Extrait du clip "Teenage Dream" de Katy Perry - Capture d'écran Youtube

Josh Kloss, le mannequin qui incarne le petit ami de Katy Perry dans le clip, accuse notamment la star d'avoir exposé son pénis au cours d'une fête.

Katy Perry enchaîne les scandales. Alors qu'elle vient de perdre un procès en plagiat lié à son titre Dark Horse, c'est maintenant son tube Teenage Dream qui se retrouve dans la tourmente. Neuf ans après la sortie du clip, Josh Kloss, qui y joue le petit ami de la star, l'accuse d'inconduite sexuelle.

Dans un long message partagé sur Instagram, le mannequin raconte avoir été très mal à l'aise durant le tournage, pour lequel il n'a touché que 650 dollars. Selon lui, Katy Perry l'a invité dès le premier jour à aller dans un club de strip-tease le soir, ce qu'il dit avoir refusé. Elle aurait par la suite qualifié leurs baisers, mis en scène pour les besoins de la vidéo, de "dégoûtants", et ce devant les équipes, ce qui l'a "beaucoup embarrassé". 

"Je me suis senti honteux et pathétique" 

Josh Kloss poursuit et explique avoir revu l'artiste deux fois après son divorce avec Russell Brand, en décembre 2011. Il évoque la fête d'anniversaire d'un styliste, où Katy Perry l'aurait déshabillé par surprise pour s'amuser. 

"Quand je l'ai vue, on s'est enlacés, j'avais encore de l'affection pour elle. Mais quand je me suis tournée pour lui présenter la personne qui m'accompagnait, elle a tiré sur mon jogging et mes sous-vêtements aussi bas qu'elle a pu, pour montrer mon pénis à un couple d'amis et la foule autour de nous. Pouvez-vous imaginer à quel point je me suis senti honteux et pathétique?", écrit-il.

"Joyeux anniversaire à l'un de mes jobs les plus déroutants, abusifs et dégradants que j'ai jamais fait", conclut l'acteur, qui précise partager cette histoire pour montrer que "les femmes de pouvoir peuvent être tout aussi perverses" que les hommes de pouvoir.

Un baiser volé qui avait fait polémique

En 2018 déjà, l'attitude de Katy Perry auprès d'un homme avait fait polémique. Juré d'American Idol, elle avait surpris un candidat du télé-crochet en l'embrassant sans son consentement sur la bouche. Dans les colonnes du New York Times, l'adolescent avait admis qu'il s'était senti mal à l'aise.

"Est-ce que je l'aurais fait si elle m'avait dit 'Veux-tu m'embrasser?'? Non, j'aurais dit non", avait-t-il déclaré. "J'ai été élevé dans une famille conservatrice et j'ai été immédiatement mal à l'aise. Je voulais que mon premier baiser soit spécial".

Nawal Bonnefoy