BFMTV

Kate et William: une nouvelle photo de famille pour Noël

Kate et William aux côtés de leurs deux enfants, le prince George et la princesse Charlotte.

Kate et William aux côtés de leurs deux enfants, le prince George et la princesse Charlotte. - Kensington Royal / Chris Jelf

Des sourires pour Noël. Le compte Twitter officiel de Kensington Palace a publié ce vendredi 18 décembre une nouvelle photo réunissant le prince William, son épouse Kate Middleton et leurs deux enfants, le prince George et la nouvelle venue de la famille, la princesse Charlotte, née le 2 mai dernier.

Le cliché de la famille royale est accompagné de ce message: "Une nouvelle photo de famille - Joyeux Noël de la part du Duc et de la Duchesse de Cambridge, du Prince George et de la Princesse Charlotte".

Kate Middleton bouscule les traditions pour Noël

Dans ce nouveau portrait, les quatre membres de la famille royale britannique y apparaissent complices et heureux. Les regards s'attarderont notamment sur les sourires amusés de la princesse Charlotte dans sa robe à motifs et du prince George avec son petit short bleu foncé.

Si cette photo officielle dévoilée sur les réseaux sociaux a été réalisé dans la plus grande tradition, Kate Middleton devrait en bousculer certaines pour le Noël à venir à Buckingham Palace.

D'après une tradition qui remonte à l'ère victorienne, les enfants de la famille royale britannique ne peuvent pas recevoir de présents, ni même participer au repas de Noël en compagnie de leurs parents. Une coutume loin de convenir à la duchesse de Cambridge qui souhaite que sa progéniture passe un Noël comme les autres enfants. Celle-ci a non seulement décidé de leur offrir des cadeaux mais aussi de modifier le déroulement de la journée.

Quelques minutes avant de dévoiler leur nouvelle photo de famille, Kate et William ont annoncé que le prince George fera son entrée à l'école à la fin du mois de janvier 2016. Il intégrera alors West­acre Montessori, un établissement situé dans le Norfolk.