BFMTV

A Noël, Kate Middleton bouscule les traditions à Buckingham Palace

Kate Middleton à Londres en novembre 2015

Kate Middleton à Londres en novembre 2015 - Chris Jackson - Pool - AFP

Pour permettre au petit George et à sa soeur Charlotte de profiter pleinement de Noël, la duchesse de Cambridge a décidé de s'opposer à une tradition royale vieille de plusieurs décennies.

Cette année, le père Noël fera un détour par Buckingham Palace, au grand bonheur du petit George et de sa soeur Charlotte. Ces derniers auraient pourtant dû être privés de cadeaux ce 25 décembre.

D'après une tradition qui remonte à l'ère victorienne, les enfants de la famille royale britannique ne peuvent pas recevoir de présents, ni même participer au repas de Noël en compagnie de leurs parents.

A l'instar de William et Harry dans les années 90, les enfants du duc et de la duchesse de Cambridge devraient normalement assister à la messe de Sandrigham avant d'écouter le discours de la reine retransmis à la télévision à 15 heures.

Mais cette coutume est loin de convenir à Kate Middleton. La jeune maman de 33 ans, qui souhaite que sa progéniture passe un Noël comme les autres enfants, a non seulement décidé de leur offrir des cadeaux mais aussi de modifier le déroulement de la journée. 

Une décision soutenue par la reine

Les bébés royaux rejoindront ainsi leurs parents et la famille Middleton après la messe, au manoir de Anmer Hall, où des paquets les attendront sous le sapin. Une décision étonnamment soutenue par... la reine Elizabeth II: l'an dernièr déjà, elle avait innové en invitant les parents de Kate ainsi que Pippa et James Middleton à la messe du 25 décembre.

"La reine apprécie beaucoup Kate, et ne veut pas exclure sa famille – en fait, elle a déjà brisé quelques vieilles règles de protocole pour eux dans le passé", avait expliqué une source au Daily Express.

Quelles surprises attendent le petit prince et la princesse? En 2014, George avait reçu un zèbre à bascule, un petit train, un voiture à pédales et un livre sur les animaux.

https://twitter.com/nawalbonnefoy Nawal Bonnefoy Journaliste people, culture et mode BFMTV