BFMTV

Karine Le Marchand : pourquoi elle s’appelle comme ça ?

Karine Le Marchand présente L'amour est dans le pré sur M6

Karine Le Marchand présente L'amour est dans le pré sur M6 - Kenzo Tribouillard - AFP

Karine Le Marchand a été forcée de prendre un pseudonyme au début de sa carrière télévisée. Elle est revenue sur cette anecdote dans l'émission Les Grosses Têtes sur RTL.

Après l’annonce du prénom de la princesse de Cambridge, c’est une autre histoire de nom qui se pose. Karine Le Marchand, présentatrice de L’amour est dans le pré - dont la 10ème édition arrive bientôt sur M6 a raconté une anecdote sur son nom d’emprunt lors de son passage dans Les Grosses Têtes sur RTL le 30 avril.

De son vrai nom, Karine M’Fayokurera (nom de son père originaire du Burundi), l’animatrice n’est pas la première a modifié son patronyme pour ses passages télévisés. C’est au micro de Laurent Ruquier qu’elle explique avoir été forcée de prendre un pseudonyme cinq minutes avant le début de sa première émission en direct : "Quand j'ai commencé, c'était une émission en direct. Ils ont commencé à taper mon nom et le directeur des programmes est descendu et m'a dit: ‘Ça va pas être possible!'"

Pour parer au plus rapide, elle a donc décidé de donner le nom de son petit-ami de l’époque. Le couple est désormais séparé mais elle porte toujours le patronyme de son ex-fiancé. 

P.M.