BFMTV

Jean-Marc Généreux quitte "Danse avec les stars"

Jean-Marc Généreux

Jean-Marc Généreux - Valery Hache - AFP

L'emblématique juré du télé-crochet de TF1 quitte le navire et se rend sur France 2, où il animera une émission entre Le plus grand cabaret du monde et Incroyable talent.

Il n'achète plus. Jean-Marc Généreux, emblématique juré de Danse avec les stars, connu pour son humour extravagant, ses déhanchés chaloupés et sa formule "J'achète!", fait ses adieux au célèbre télé-crochet, a-t-il annoncé au Parisien. "Émotionnellement, c'est difficile de quitter tout ça. Mais c'est un nouveau départ", indique celui qui a participé à dix saisons de l'émission.

Jean-Marc Généreux travaillera désormais sur France 2, où il animera Spectaculaire, nouveau concept d'émission au croisement entre Le plus grand cabaret du monde et Incroyable talent. Douze numéros sont prévus. Le tournage démarrera fin septembre.

"France 2 veut mon expertise, mon regard sur les artistes du spectacle vivant. Ils veulent mes couleurs, mes passions, mes saveurs, mon énergie. Et aussi mon petit côté showman à la Hugh Jackman", s'enthousiasme Généreux dans les colonnes du Parisien. "Il y a un enfant en moi, émerveillé, curieux, rigolo. Il n'y a pas de limite. Et là, c'est comme si on m'avait donné les clés d'un nouveau théâtre."

Spectaculaire mettra en avant divers artistes qui ont été frappés de plein fouet par le confinement et la pandémie: "Les spectateurs ne peuvent plus aller les voir, dans une salle, dans un zénith. Mais nous, on va amener le spectacle dans le salon des gens, en toute sécurité, avec les enfants, avec papi, mamie et tatie. On va tous s'amuser. C'est vraiment une émission de service public", annonce-t-il, tout en promettant qu'il devrait moins dire "J'achète!": "Dorénavant, je demanderai au public de répéter après moi: 'Spectaculaire, c'est quoi? Spectacularissime!'"

https://twitter.com/J_Lachasse Jérôme Lachasse Journaliste BFMTV