BFMTV

Hugh Jackman jouera Enzo Ferrari pour Michael Mann, le réalisateur de "Heat"

Hugh Jackman à Los Angeles en 2016

Hugh Jackman à Los Angeles en 2016 - Frazer Harrison - Getty Images North America - AFP

Le réalisateur américain reprend du service. Il tournera un biopic du célèbre constructeur automobile Enzo Ferrari l'année prochaine.

Cinq ans après son dernier film, Hacker, Michael Mann reprend du service. Le réalisateur de Collateral, qui rêve de filmer la suite de son film culte Heat, a reçu le feu vert pour tourner au printemps 2021 Ferrari, un biopic qui retracera un épisode de la vie du célèbre constructeur automobile Enzo Ferrari.

Hugh Jackman a été choisi pour le rôle, selon les informations de Variety. Le long-métrage se déroulera en 1957 et racontera comment Enzo Ferrari parvient à remonter la pente après la mort de son fils en remportant les Mille Miglia, fameuse course automobile organisée en Italie.

"Mann apportera sa passion pour [...] le dangereux monde de l'automobile des années 1950 pour créer une expérience cinématographique épique", indique un communiqué de presse du studio STX, qui produit Ferrari.

Le sujet passionne en effet le réalisateur américain, qui planche dessus depuis le début des années 2000. Hugh Jackman est pressenti pour le rôle depuis 2017. Michael Mann a aussi développé pendant une dizaine d'années Ford vs. Ferrari, finalement réalisé en 2019 par James Mangold, avec dans les rôles principaux Matt Damon et Christian Bale.

https://twitter.com/J_Lachasse Jérôme Lachasse Journaliste BFMTV