BFMTV

Jean-Claude Darmon: "Johnny Hallyday ne ment pas, il est en forme"

Jean-Claude Darmon en 2013 arrivant à la soirée d'anniversaire de Nicolas Sarkozy

Jean-Claude Darmon en 2013 arrivant à la soirée d'anniversaire de Nicolas Sarkozy - Kenzo Tribouillard AFP

L'homme d'affaires, ami de Johnny Hallyday, a donné des nouvelles rassurantes sur l'état de santé du chanteur, qui a annoncé hier être atteint d'un cancer.

"On m'a effectivement dépisté il y a quelques mois des cellules cancéreuses pour lesquelles je suis actuellement traité". Mercredi soir, Johnny Hallyday a révélé sur son compte Twitter être soigné pour un cancer. Une déclaration qui a fait notamment suite à un message alarmant posté sur le compte Facebook de sa fille Laura Smet (il s'agirait d'un piratage) et d'un article du tabloïd Closer.

Interviewé par RTL, son ami Jean-Claude Darmon a donné des nouvelles du chanteur, qui subit actuellement une chimiothérapie. Selon lui, l'idole des jeunes est en forme, et sera bel et bien présent sur scène aux côtés d'Eddy Mitchell et Thomas Dutronc pour leur tournée des Vieilles Canailles, qui démarre au moins de juin.

"Il va bien, il va comme l'athlète de haut niveau que l'on connaît. Et quand il annonce qu'il est en forme, Johnny ne ment pas, il est en forme", a-t-il confié. "Il a le moral, il parle de sa tournée d'une façon claire, il n'a pas de doute sur sa participation". 

Johnny pas prêt de se laisser abattre 

Et si l'homme d'affaires admet s'être inquiété pour son ami lorsqu'il a appris l'existence de sa maladie, il a expliqué toutefois que "les médecins ont été d'une grande clarté et que le traitement qui a suivi l'a soulagé pleinement", avant d'ajouter qu'il n'y a "aucune raison de s'inquiéter".

"Je l'ai au téléphone de façon permanente. Le téléphone, ça ne ment pas. La voix ne ment pas. Il a la voix du gagneur que je connais, de l'homme qui ne se laissera pas abattre par quoi que ce soit ni qui que ce soit", a déclaré Jean-Claude Darmon, rassurant.

N.B.